le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| port des fourragères | |
| | Auteur | Message |
---|
augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: port des fourragères Jeu 2 Juil 2015 - 17:33 | |
| Bonsoir, j'ai remarqué sur de nombreuses photos que le port des fourragères en batailles sont différentes suivant les régiments. Il me semblait que les fourragères sont en bataille dès que nous étions sur les rangs ( tenue de prise d'arme ) et que l'ont fixe l'avant sur le premier bouton de la chemise, du blouson ou encore de la veste de treillis. Or sur de nombreuses photos d'actualité ( pass com...) Certaines unités portes soit la fourragère à l'épaule alors qu'ils sont sur les rangs, sois la fourragère en bataille sur le deuxième bouton voir même le troisième. ( visible souvent chez les troupes de marine ) ou encore le 1er Régiment de spahis qui à une époque portait une fourragère sur le 2eme bouton, l'autre sur le 3eme bouton et le cordon de la croix de la libération sur l'épaule. Qui est dans une tenue correcte ? Ou est ce sur avis du chef de corps ? Porté de manière correcte selon moi https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourrag%C3%A8res_fran%C3%A7aises www.phaleristique.net/forum http://www.alat.fr/page412.html https://fr.wikipedia.org/wiki/Fourrag%C3%A8res_fran%C3%A7aises Est ce que quelqu'un pourrai m'éclairer car je sèche. Cordialement. Augustin |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: port des fourragères Jeu 2 Juil 2015 - 18:12 | |
| Alors là aucune idée,nous la portions a l'epaule comme la plus grande majorite . |
| | | domayeux Membre d'honneur
Nombre de messages : 2848 Age : 82 Localisation : ÉGYPTE/France Thème de collection : armes blanches islamiques Date d'inscription : 06/12/2012
| Sujet: Re: port des fourragères Ven 3 Juil 2015 - 1:30 | |
| Bonsoir dans les "Chasse" nous portions (année 60) la fourragère à l'épaule mais nous avions la tolérance de porter, la "fantaisie" que nous achetions de nos deniers au 8ème nous portions la " rouge", celle de la Légion d'Honneur |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: port des fourragères Ven 3 Juil 2015 - 8:18 | |
| Salut, Légion Étrangère,tenue de parade/garde,première bouton. tenue de sortie,cérémonie etc,sur la épaule.
bmc |
| | | augustin Adjudant
Nombre de messages : 161 Age : 30 Localisation : france Thème de collection : Légion étrangère Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: port des fourragères Sam 4 Juil 2015 - 13:34 | |
| bonjour, merci à vous pour votre aide
cordialement
Augustin |
| | | LEVESQUE Soldat
Nombre de messages : 45 Localisation : Paris Thème de collection : Insignes transmissions et chasseurs à pied Date d'inscription : 24/06/2022
| Sujet: Re: port des fourragères Dim 3 Juil 2022 - 10:45 | |
| Bonjour, Le port de la fourragère "en bataille" ou "à l'ordonnance" est fixé par le commandement. Généralement, le port à l'ordonnance est requis quand l'ordre n'est pas expressément spécifié. On peut donc en déduire que le port en bataille est effectif, sur ordre, pour les prises d'armes. Cordialement, |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: port des fourragères Ven 31 Mai 2024 - 6:40 | |
| Bonjour Pour ce qui concerne les Saphis le Port en Bataille s'impose avec le port du Burnous Sinon on ne peut voir les fourragères Cordialement Bouyssou |
| | | Bouyssou Aspirant
Nombre de messages : 281 Localisation : Nice Thème de collection : Uniforme 3eme republique Date d'inscription : 28/03/2023
| Sujet: Re: port des fourragères Sam 1 Juin 2024 - 6:33 | |
| Bonjour
le site Phaléristique, que je découvre est assez complet sur sa partie "Fourragères"
http://www.france-phaleristique.com/index.htm
Les JO de 1916 y précisent les modalités de port, et d'attribution
Cordialement
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: port des fourragères | |
| |
| | | | port des fourragères | |
|