le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! | |
|
+3medaille 71 Karlvonvereiter 34pontifical 7 participants | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 17:59 | |
|
Dernière édition par 34pontifical le Sam 4 Juil - 5:37, édité 4 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 18:13 | |
| Je ne connaissais pas,c'est vrai que pour la patine,difficile de faire mieux |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 18:20 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- c'est vrai que pour la patine,difficile de faire mieux
La patine est top niveau et à tomber !!! Merci pour ton message Karlvonvereiter |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 18:25 | |
| La patine c'est un sujet delicat Trop de medaille ou insigne sont astiqués a mort pour plaire au chalans c'est bien ca le probleme. C'est toujours plus difficile a vendre en "l'etat". J'ai des tinnies avec de la patine,surtout les alus qui sans etre completement bousouflés sont légèrement grisonant et c'est plutôt valorisant coté vecu.
|
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 19:15 | |
- La patine c'est un sujet delicat
Trop de medaille ou insigne sont astiqués a mort pour plaire au chalans c'est bien ca le probleme. Sachant qu'il a fallu 120 ans pour que cette médaille ait cette patine , il serait très dommageable de la mettre à neuve. Après tout est une question de gout . Merci pour tes participations. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 19:23 | |
| Bonsoir, bonne pioche! moi l'amateur je suis sous le charme! A laisser absolument en l'état......Ne surtout pas nettoyer!! Comme d'autres ici, je considère cette patine comme le vécu de la pièce....ce serait une hérésie de la supprimer.... Apres d'autres apprécient de badigeonner tout ce qui leur passe dans les mains au W40 ou a la laine d'acier...libre a eux.... cdt
Dernière édition par medaille 71 le Jeu 2 Juil - 19:56, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Jeu 2 Juil - 19:41 | |
- bonne pioche! moi l'amateur je suis sous le charme!
A laisser absolument en l'état......Ne surtout pas nettoyer!! Je savais que tu allais intervenir sur ce post medaille 71 Tu peux te rassurer et dormir sereinement car la patine va rester sur cette médaille pas du tout courante. Comme je le disais précédemment 120 ans pour arriver à ce résultat !!!! Cordialement 34pontifical |
| | | bann 34 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2587 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 11:22 | |
| salut voisin , jolie trouvaille , voila sa soeur ennemie coté "vainqueurs" |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 11:36 | |
| Bonjour Voisin, Bonjour à tous, - Citation :
- voila sa sœur ennemie coté "vainqueurs"
Top niveau comme médaille !!!! Superbe |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 12:14 | |
| Je ne comprends pas pourquoi il y a du blanco sur cette médaille Belle trouvaille |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 12:19 | |
| salut , je me permet de repondre , a mon avis par confidentialité , les heritiers n 'ont peut etre pas envie d avoir leur nom de famille sur le web ce que je comprend |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 12:49 | |
| Bonjour à tous,
Je remercie Bann34 d'avoir répondu à ma place .
Bonne journée à tous. |
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 13:42 | |
| tu laisses la "crasse " et tu mets du "BLANCO" en plus......ça ne rejoute pas de plus value ça... ) je te jure.... |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:11 | |
| |
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:30 | |
| |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:36 | |
| et ca fera moins de poussiere en tout cas tres jolie cette medaille |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:40 | |
| |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:44 | |
| super , j attend la suite meme si c est loin de mes themes tes rentrées sont superbes |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:48 | |
| Salut Mets nous vite la suite... Je pense que tu dois être en train de passer a la perceuse les noms de famille pour les rendre anonymes.... Moblo |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 17:56 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 19:10 | |
| - medaille 71 a écrit:
- ....
Apres d'autres apprécient de badigeonner tout ce qui leur passe dans les mains au W40 ou a la laine d'acier...libre a eux.... cdt Bonsoir, Très belle médaille. La patine je suis 100% pour, elle ne fait de mal à personne. Par contre il faut traiter la rouille, sinon il ne restera rien de la pièce dans 50 ans. |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Ven 3 Juil - 19:41 | |
| oui quand rouille il y a .....pour une coque "fouille" ok, mais pour un bel adrian avec sa belle peinture d'époque...j'enrage! surtout des casques en Duralumin (adrian 26).....qui ne rouille pas.... Enfin bref, pur point de vue personnel. |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Sam 4 Juil - 5:42 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- La patine je suis 100% pour, elle ne fait de mal à personne. Par contre il faut traiter la rouille, sinon il ne restera rien de la pièce dans 50 ans
Pour GTH94 : je laisserai le soin au futur propriétaire de cette médaille de prendre la décision de faire ou pas. Pour ma part je la laisse dans cet état car j'aime les pièces "jus" et non touchées. - Citation :
- oui quand rouille il y a .....pour une coque "fouille" ok, mais pour un bel adrian avec sa belle peinture d'époque...j'enrage! surtout des casques en Duralumin (adrian 26).....qui ne rouille pas....
Enfin bref, pur point de vue personnel. Pour médaille71 : je suis entièrement d'accord avec toi Cordialement et bon week end à tous. 34pontifical |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8025 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Sam 4 Juil - 14:02 | |
| Re-bonjour, Moi aussi je laisse la patine sur mes décos. je connais un collectionneur qui la retire . Son point de vue est que les militaires n'auraient jamais accepté de porter leur médaille dans cet état C'est pour leur faire honneur qu'il les fait briller. Comme vous dites ... chacun ses idées ! |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Dim 5 Juil - 17:30 | |
| - bann 34 a écrit:
- salut , je me permet de repondre , a mon avis par confidentialité , les heritiers n 'ont peut etre pas envie d avoir leur nom de famille sur le web ce que je comprend
- 34pontifical a écrit:
Bonjour à tous,
Je remercie Bann34 d'avoir répondu à ma place .
Bonne journée à tous. . Désolé c'était simplement du second degré Mais merci à vous |
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! Lun 6 Juil - 6:11 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
Désolé c'était simplement du second degré
Mais merci à vous Pour Lostinadaydream : on l'avait pris dans ce sens |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! | |
| |
| | | | Une petite rentrée de ce jour : le reste dans les jours prochains !!!! Yes !!!!! | |
|