le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne non identifiée | |
| | Auteur | Message |
---|
Robin47 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Agen Thème de collection : Armes anciennes Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Insigne non identifiée Ven 3 Juil 2015 - 7:30 | |
| Bonjour Je cherche à identifier l'insigne ci-dessous. Elles est marqué Nice DRAGO France 25 rue Beranger (en haut). Elle semble donc dater de 1936 à 1946. Pouvez vous m aider à l'identifier? Avez vous une idée de sa valeur? Merci Eric |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Ven 3 Juil 2015 - 7:53 | |
| Bonjour Éric, Bonjour à tous, Tu as rentré un très joli poisson donc une belle prise Ton insigne est celui du Bataillon de Tirailleurs CAMBODGIENS et sa valeur est sympathique !!! La cote marchande , je le précise , se situe entre 400/600e mais je dis bien marchande. En tout cas un bel insigne. Cordialement 34pontifical |
| | | Robin47 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Agen Thème de collection : Armes anciennes Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Dim 5 Juil 2015 - 19:27 | |
| Merci infiniment pour cette identification.
Ne trouvant pas d'information dessus, je supposais qu elle était assez rare.
Par contre je ne m'attendais pas a une valeur aussi haute. Même si je comprend bien qu il y a une différence entre la côte et la réalité marchande. Je pense qu elle va partir a la vente car cette insigne sera mieux dans une collection. |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Lun 6 Juil 2015 - 18:46 | |
| Bonjour, ne serai-ce pas un poinçon d'argent au dessus de la marque DRAGO? cordialement JB |
| | | Robin47 Soldat
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Lun 6 Juil 2015 - 20:31 | |
| Bonjour
On dirait effectivement un poinçon de maître pour l argent de 2 à 3 mm de longueur. Il est plus net que la photo. Pr contre on ne distingue pas de lettre dedans.
Apres je ne vois pas de poinçon de titre. C'est plutôt surprenant d avoir l'un sans l autre, non?
J'ai passé l insigne sous un aimant. Elle n'est pas attirée. Il semble donc bien qu elle soit en argent.
> 34pontifical, as tu un site a me conseiller pour vendre un objet aussi spécifique; Désolé, je voulais te poser la question par mp, mais je n'ai pas assez posté pour pouvoir en envoyer. |
| | | laurlais Général de Brigade
Nombre de messages : 1170 Age : 56 Localisation : laval Thème de collection : baio essentiellement bon ok le reste aussi....mais moins :) Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Mar 7 Juil 2015 - 8:17 | |
| Bonjour ne serait ce que pour remercier ceux qui t'on aidé a l'identifier, je pense que le meilleur site de vente que tu pourras trouver, ca reste le forum Amicalement Laurent |
| | | Robin47 Soldat
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Mar 7 Juil 2015 - 12:12 | |
| Bonjour
Bien évidemment je remercie tous les membres qui m'ont fourni des informations!
Et pour la vente, comme évoqué, je préfère que l insigne parte chez un collectionneur. Le problème c'est que je n'ai pas encore accès a cette partie du forum. Je n ai pas fait 50 posts. Donc ouvert a des propositions venant de membres de ce forum! ;-) |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Lun 13 Juil 2015 - 20:58 | |
| Bonsoir,
Très bel insigne peu courant effectivement. On est effectivement sur une côte de 600€ pour ce modèle. |
| | | Robin47 Soldat
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Sam 25 Juil 2015 - 9:21 | |
| Merci pour tous vos conseils.
Ne pouvant vendre sur ce forum, je l'ai mis sur ebay au tier de la valeur de la cote.
http://www.ebay.fr/itm/181807990951?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649 |
| Sujet: Re: Insigne non identifiée Lun 27 Juil 2015 - 19:17 | |
| Bonjour à tous, Un beau résultat pour la vente de ton insigne http://www.ebay.fr/itm/181807990951?_trksid=p2055119.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT Cordialement et bonne soirée à tous. 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne non identifiée | |
| |
| | | | Insigne non identifiée | |
|