le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Protection des métaux Silicone | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Protection des métaux Silicone Ven 3 Juil - 21:07 | |
| Bonsoir L'emploi du vernis silicone 1609 pourrait-il une solution pour la protection contre la fleur de rouille des éléments métalliques. Ou est-il une solution éprouvée par certains d'entre vous? Merci de vos retour d'expériences
|
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Ven 3 Juil - 21:23 | |
| Oups j'ai oublié de vous indiquez que ce produit est proposé par 3M |
| | | Castelnau Général d'Armée
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Sam 4 Juil - 8:21 | |
| Bonjour,
Je ne saurais te dire pourquoi, mais c'est une possibilité que je sens très mal........
Pourquoi ne passes-tu pas plutôt régulièrement un couche d'huile fine ? |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Sam 4 Juil - 11:17 | |
| Simplement une hypothèse que je sens très bien, je ne saurai te dire pourquoi Pour l'instant j'utilise de la cire L'huile fine, elle tâche le bois ? Il existe sans doute des astuces que j'ignore |
Nombre de messages : 1786 Localisation : BZH Thème de collection : livres Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Sam 4 Juil - 13:26 | |
| En principe non. Évite, bien sûr, toute les huiles alimentaires... L'huile de vaseline, et l'huile type WD 40 sont vraiment bonnes, et faciles d'emploi. Sinon, tu as les cires "de luxe", à fort pourcentage de cire d'abeilles en leur composition. Probablement celles que tu utilises...... Mais la chimie moderne me laisse la plupart du temps dubitatif....... |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Sam 4 Juil - 13:27 | |
| PS : l'huile de lin est excellente pour le bois..... |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Dim 5 Juil - 18:49 | |
| - Castelnau a écrit:
- PS : l'huile de lin est excellente pour le bois.....
Bonsoir, Alors peux-tu me confirmer à 300% que je peux appliquer de l'huile de lin sur 1822 T bis sans aucun risque de tâcher le bois ? Merci |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Dim 5 Juil - 21:04 | |
| Bonsoir,
Je n'aime pas cette formulation, "peux-tu me confirmer à 300%"; tu devrais savoir que les conseilleurs ne sont pas les payeurs......... De même, tu appliques les conseils reçus sur le net, les miens comme les autres, à tes risques et périls.
Ceci étant posé, sache que j'ai utilisé de l'huile de lin pour nourrir et protéger une quantité importante d'objets en bois, anciens et récents, en environnement intérieur, extérieur, et même marin, et m'en suis toujours fort bien trouvé....
Applique avec discernement, pour ne pas laisser sécher de gros pâtés, essuie les excédents, laisse sécher un moment, et lustre...... tu peux aussi diluer à l'essence de térébenthine, pour une application plus facile, séchant plus vite, et moins grasse..
Et si tu as le moindre doute, alors ne le fais pas........ Tu vois, c'est tout simple... |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Dim 5 Juil - 21:04 | |
| Ou encore, fais un essai préalable........ |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Lun 6 Juil - 7:54 | |
| Merci merci La pridence prévaut, je vais en faire l'expérience |
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone Lun 6 Juil - 10:39 | |
| Oui, sur un morceau de bois comparable; normalement, tu devrais le voir rajeunir, et pendre un bel aspect légèrement luisant.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection des métaux Silicone | |
| |
| | | | Protection des métaux Silicone | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|