le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un joli M42 cam ? | |
| | Auteur | Message |
---|
souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| | | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Sam 4 Juil 2015 - 7:58 | |
| Bonjour,
L'exterieur est noir (repeint ?) ou vert d'origine ? |
| | | Bob-Leckie Aspirant
Nombre de messages : 323 Age : 25 Localisation : Sud de France Thème de collection : Collection WW2 Date d'inscription : 12/05/2015
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Sam 4 Juil 2015 - 15:29 | |
| Salut. L interieur est en bon etat J aime bien ! Pas de corrosion apparante plutot bien conservé. En tout cas belle trouvaille. Pour l estim je laisse les autre le faire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Sam 4 Juil 2015 - 18:49 | |
| salut je pense entre 400 et 500euros serait un bon prix il me plait bien |
| | | Tony974 Aspirant
Nombre de messages : 317 Localisation : Île de la Réunion Thème de collection : Wehrmacht WW2 Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Sam 4 Juil 2015 - 20:59 | |
| Salut, pour moi aussi il est bon mais dommage que le ciment sois tomber dessus. |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Dim 5 Juil 2015 - 14:15 | |
| bonjour,
l'intérieur du casque est en bon état. l'extérieur a manifestement été frotté certainement pour enlever le ciment à cet endroit. le reste du ciment doit également pouvoir s'enlever mais c'est assez délicat à faire et certainement pas avec une brosse métallique sinon le camouflage risque de partir avec. pour le prix 500 € me parait un maximum car la jugulaire est coupée, le cordon de serrage manquant et surtout le camouflage assez abimé. dommage mais c'est une belle trouvaille quand même. cordialement,
Fred
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Dim 5 Juil 2015 - 14:18 | |
| Bonjour
Pour le ciment, il existait ou existe encore, un produit que l'on trouve, dans les magasin de bricolage, surtout les magasin de maçonerie, qui enlève les tache de ciment, j'avais vu la démonstration, c'etait bluffant.
mais la je pourrais pas t'indiqué un magasin, sa fait plus de dix ans, que je fait plus de maçonerie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Dim 5 Juil 2015 - 19:59 | |
| Bonsoir: Même avis ici:
http://www.militaria-ww2.com/identification/annonce.php?id=103950&remarque=12&pays=1
Sauf l'histoire du casque qui diverge, visiblement il vient d'eBay... RZM |
| | | Thomas59560 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2851 Age : 36 Localisation : Nord (59) Thème de collection : Haute Epoque Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Dim 5 Juil 2015 - 22:00 | |
| Salut, On voit encore le tampon de réception dans le fond de la bombe. Tout bon casque ! Effectivement dommage pour le ciment.... |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? Lun 6 Juil 2015 - 0:56 | |
| - Bob-Leckie a écrit:
- Salut.
L interieur est en bon etat J aime bien ! Pas de corrosion apparante plutot bien conservé. En tout cas belle trouvaille. Pour l estim je laisse les autre le faire. - Tony974 a écrit:
- Salut,
pour moi aussi il est bon mais dommage que le ciment sois tomber dessus. - Clausewitz a écrit:
- bonjour,
l'intérieur du casque est en bon état. l'extérieur a manifestement été frotté certainement pour enlever le ciment à cet endroit. le reste du ciment doit également pouvoir s'enlever mais c'est assez délicat à faire et certainement pas avec une brosse métallique sinon le camouflage risque de partir avec. pour le prix 500 € me parait un maximum car la jugulaire est coupée, le cordon de serrage manquant et surtout le camouflage assez abimé. dommage mais c'est une belle trouvaille quand même. cordialement,
Fred
- aerorat's a écrit:
- Bonjour
Pour le ciment, il existait ou existe encore, un produit que l'on trouve, dans les magasin de bricolage, surtout les magasin de maçonerie, qui enlève les tache de ciment, j'avais vu la démonstration, c'etait bluffant.
mais la je pourrais pas t'indiqué un magasin, sa fait plus de dix ans, que je fait plus de maçonerie. - RZM57 a écrit:
- Bonsoir:
Même avis ici:
http://www.militaria-ww2.com/identification/annonce.php?id=103950&remarque=12&pays=1
Sauf l'histoire du casque qui diverge, visiblement il vient d'eBay... RZM - Thomas59560 a écrit:
- Salut,
On voit encore le tampon de réception dans le fond de la bombe. Tout bon casque ! Effectivement dommage pour le ciment.... Pour moi ce n'est peut-être pas du ciment, plutôt de la fiente d'oiseau j'ai l'impression on voit la masse sur le dessus, je l'aurai en main le week-end prochain je vous ferrais des photos après un coup d'éponge sur l'extérieur. Merci a vous tous, oui je l'avais mis aussi en estimation sur EK, il vient d’Allemagne effectivement même si aucun intérêt pour l'estimation de savoir s'il vient d'Ebay ou d'un brocanteur, le vendeur l'a bien sorti de démolition (d'après lui bien sûr). Merci en tout cas de vos avis, je pense le garder car c'est mon deuxième camo et le prix de revente semble faible donc autant me faire plaisir. Bonne soirée. A++ Brice |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un joli M42 cam ? | |
| |
| | | | Un joli M42 cam ? | |
|