le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mes casques Allemands...copies ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 16:45 | |
| hello bon, suite au post de Tristor sur son filet de casque Allemand (et une fois de plus loin de moi de douter de l'authenticité de celui ci) et dans une démarche de démontrer que l'on peut "collectionner" du militaria non d'origine, voici 2 casques Allemands restaurés dont le XX par moi, le résultat du créateur d'origine n'étant pas a la hauteur de mon attente, a contrario du premier (un 35 WH DD) Mon intérêt se portant principalement sur l'armement, j'aime cependant avoir quelques pièces emblématiques afin de présenter mes jouets dans un contexte "ludique" sans y engouffrer des sommes astronomiques et toujours avec le doute de la "copie" Ma collection est désormais essentiellement faite de petits insignes Allemands (Sport, badge blessé, etc...achetés sur le forum... mais bon, il me fallait un M35 DD début de guerre...alors voila: a suivre ! ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 16:55 | |
| Pis a réception de mon 42...déception...et las d'un dialogue fermé avec le concepteur je me décide donc a "créer" un de mes phantasmes si j'ose dire, un casque XX Ardennes fin 44/début 45 la peinture blanche d'origine a virée au jaune d'œuf (enfin c'est l'explication que je me donne ) et puis le grillage a rouillé depuis les années...) pis les deux sur l'armoire a munitions ! voila ! deux rêves "a pas cher"...je sais que je vais prendre une volée de bois vert mais j'ai fais le choix de la copie... a suivre...un casque US ! ZR |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 17:36 | |
| Superbes !
Attention aux fientes d'hirondelles !
A+
Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 17:38 | |
| Justement ! C'est un plus !
Mais elles ne sont pas venues cet été...tout fout le camp !
ZR |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15289 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 17:43 | |
| Laisse ton petit chien jouer avec alors pour les patiner ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 17:49 | |
| L'humidité de la cave et la poussière vont s'en charger... je compte en profiter pour les 30 ans à venir ...si Dieu me prête vie ! ZR |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 19:28 | |
| tu connais mon sentiment sur les copies... revends quelques armes et prends toi de beaux casques ! lol
je te taquine, si tu es heureux, c'est l'essentiel ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 21:34 | |
| Oui je sais bien mon ami, je me fais juste des rêves à petits prix...et malheureusement, je revends certaines de mes armes actuellement pour cause d'euros...aussi... ZR |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Sam 4 Juil 2015 - 22:17 | |
| Bonjour, Pour améliorer le rendue de la peinture blanche, tu peux y ajouter de la teinte foncé pour bois Tu n 'as pas une photo du casque avant de le restaurer ? Demain brocante, je te ramènerais un SS hivernal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! Dim 5 Juil 2015 - 6:36 | |
| Hello amigo
En fait il termine sa mutation "rouille" et la je l'avais vaporisé au WD40 donc il brille un peu ! non pas de photos "avant" mais c'était moche (pour moi), détails en mp si tu veux. Je testerai ton conseil de teinture des qu'il sera "stabilisé" !
Cdt ZR |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes casques Allemands...copies ! | |
| |
| | | | mes casques Allemands...copies ! | |
|