Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: douille allemande Sam 4 Juil 2015 - 20:55
bonjour à tous pour continuer dans la lignée des pièces d'avion de fouille mis en identification pourriez-vous me dire si ces douilles pourraient provenir d'une mitrailleuse d'avion et ce qui aurait pu engendrer une telle déformation je suppose à une explosion ou incendie ?
en vous remerciant
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: douille allemande Dim 5 Juil 2015 - 8:20
bonjour ce doit-être de la 20 x 110 Oerlikon pour Hispano oui, elles ont explosées dans un feu... à mon avis
Sarbacane Major
Nombre de messages : 217 Localisation : Est France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 24/04/2015
Sujet: Re: douille allemande Dim 5 Juil 2015 - 10:29
Ce n'est pas plutôt du 20 x 80 Oerlikon ?
Enfin. . . sans les dimensions de la douille, on ne peut pas savoir.
Celle de gauche ne semble pas avoir explosée. On dirait qu'il y a une un problème d'introduction dans la chambre.
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: Re: douille allemande Dim 5 Juil 2015 - 17:50
merci à vous pour votre aide pour les dimensions vue l'état cela m'a l'air compliqué
deux douilles retrouvée prés d'un crash d'un avion allemand
Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
Sujet: Re: douille allemande Dim 5 Juil 2015 - 20:51
Bonsoir,
Pour celle de gauche elle a l'air ... fondue ? J'ai une petite idée : l'ogive était peut être une incendiaire qui s'est consummée sur place d'ou une chaleur encore plus intense qui aurait fais fondre le bout de la douille. En gros ce serait l'effet combiné des deux.
A tester....mouais non peut être pas en fait si tu tiens à tes mains .