le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes et médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Insignes et médailles Dim 5 Juil 2015 - 15:49 | |
| Bonjour,
Quels sont les éléments ou critères à prendre en compte pour juger de la qualité d'une médaille ou d'un insigne? Le bon état, les altérations du temps la rareté Avec ou sans la partie en tissu (je ne connais pas le nom du système d'accroche) ... et j'ignore tout le reste
Quels sont les pièges à éviter?
Merci de tous vos conseils, je suis un novice en ce domaine
Cdt |
| | | sigmarus Sergent
Nombre de messages : 149 Age : 40 Localisation : Loiret Thème de collection : militaria allemand ww2, baïonnetted et médailles françaises Date d'inscription : 10/02/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles Dim 5 Juil 2015 - 16:17 | |
| Bonjour,
Tu as cité les principaux, ensuite cela dépendre de la nationalité des médailles. Perso je collectionne les déco françaises et à l'occasion allemande.
Pour les déco allemandes, l'offre est polluée par les copies et bidouillage.
Pour les françaises, il n'y a pas vraiment de problème avec des copies, mais attention aux bidouillages (par exemple un ruban de CdG 14-18 monté sur une médaille de sainte Hélène). Les médailles de commémo 14-18 sont souvent vendu très cher alors que c'est très courant.
Pour acheter une médaille, il faut qu'elle soit complète (ruban + médaille), pour les CDG plus il y a d'étoiles et de palmes plus la côte peu monter, et pour les commémoratives plus il y a de barrettes de campagne plus la côte grimpe aussi et certaine barrettes on plus de valeur que d'autre. Si tu veux qu'en même acheter une médaille incomplète, achète la à bas prix.
Tu verras c'est très prenant comme collection, surtout quand tu te rends compte qu'il y a plusieurs variantes pour une même décoration. |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2204 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles Dim 5 Juil 2015 - 16:18 | |
| Bonjour, c'est très vague comme question mais un seul mot d'ordre: DOCUMENTATION Après si par "qualité" tu veux dire prix et bien tu as a peu près tout résumé. Pour les pièges je pense que tu parle des copies, et la encore un seul allié: la documentation. Voila en espérant avoir répondu a ta question |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Insignes et médailles Dim 5 Juil 2015 - 16:22 | |
| la base d'une collection c'est la DOCUMENTATION ! oui n'hésite pas a investir dans de la doc c'est important et aussi de trouver des bon sites internet sérieux pour t'aider 8) |
| | | titi9523 Colonel
Nombre de messages : 824 Age : 29 Localisation : Pays Basque Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Insignes et médailles Mar 7 Juil 2015 - 20:20 | |
| Bonjour,
Vous avez des bons exemples de documentation pour les médailles allemandes ?
Je suis assez bien fourni à côté mais en documentation de medailles c'est quasiment le néant chez moi!
Merci d'avance,
Christophe |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes et médailles | |
| |
| | | | Insignes et médailles | |
|