le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Casque français adrian

Aller en bas 
+5
le picard
Tr1st0r
Alex'
Dark crow
Tony94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 16:45

le picard a écrit:
Aucun souci Tony. Et pour conclure, rappelez vous qu'il ne s'agit que de collection, inutile de s'énerver....

Si l'un de vous vient à passer dans la Somme un de ces 4, prévenez moi : je vous offrirai avec une bonne bière, et j'aurai énormément de plaisir à discuter avec des jeunes qui partagent ma passion.

LP

Re,
sympa de ta part je retiens l'invite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:20

captain cookies a écrit:
OM01 a écrit:
Bonjour

le picard a écrit:


Et bien je ne comprends pas votre enthousiasme.... :

- la coque a été décapée, ou tout du moins très sauvagement nettoyée ;

- la coiffe a été entièrement recousue, et ce n'est de toutes manières pas celle d'origine (taille bien trop grande par rapport à la coque) ;

- la jugulaire n'est pas non plus d'origine et semble être une (vilaine) copie....

Mais bon, c'est vous qui voyez...

LP

Et oui, quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

Tout est dit. Casque laid et sans intérêt.


Hello,
on se demande vraiment à quoi tu sers sur le forum à part démonter les objets des autres.
Superbe casque du second type.

Hello !

Heu non pas superbe casque du second type du tout...

Regarde déjà la coiffe Soit c’est une vilaine repro soit c'est une réparation bidouille récente.

La coque a morflé au nettoyage et ça lui a retiré une partie de la patine qu'elle devait avoir avant.

La jugulaire la je sais pas trop. Je pense pas a ne repro mais plutôt a un remontage mal fait.

Voila ce qu'on peut dire sur ce casque 15.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 17:25

ElodieNancy a écrit:
captain cookies a écrit:
OM01 a écrit:
Bonjour



Et oui, quand on ne connait pas le sujet, on se tait.

Tout est dit. Casque laid et sans intérêt.


Hello,
on se demande vraiment à quoi tu sers sur le forum à part démonter les objets des autres.
Superbe casque du second type.

Hello !

Heu non pas superbe casque du second type du tout...

Regarde déjà la coiffe Soit c’est une vilaine repro soit c'est une réparation bidouille récente.

La coque a morflé au nettoyage et ça lui a retiré une partie de la patine qu'elle devait avoir avant.

La jugulaire la je sais pas trop. Je pense pas a ne repro mais plutôt a un remontage mal fait.

Voila ce qu'on peut dire sur ce casque 15.

Hello,
J'ai déjà dis ce que j'entendais par "casque du second type". Pas envie de me répéter désolé.
Amitiés,
XC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 18:20

captain cookies a écrit:


Hello,
J'ai déjà dis ce que j'entendais par "casque du second type". Pas envie de me répéter désolé.
Amitiés,
XC

La couleur de la peinture n'a rien a voir la dedans... C'est la coiffe qui indique si c'est un 1er ou un 2eme type. Donc coiffe en un seul ou en plusieurs morceaux.

Un adrian avec une coiffe 1er type a très bien pu être peint (ou repeint) en bleu nuit.

Contrairement a ce que tu racontes dans une réponse précédente le 1er et le second type existe bel et bien donc ton explication ne tient pas la route pour quelqu'un qui s'y connait et qui sait que ces termes s’utilisent bel et bien pour les adrians.

Le but de me réponse n'est pas de me foutre de toi ou de te dénigrer mais bien de te montrer que pour le coup ta réponse ne veut rien dire pour un collectionneur. Si tu apprends ces explications a un jeunes collectionneur c'est sur qu'en bourses ou simplement en discutions avec d'autre collectionneurs il aura l'air un peu bête pour le coup. Wink


Dernière édition par ElodieNancy le Mar 7 Juil 2015 - 19:07, édité 1 fois (Raison : Correction fautes orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:04

ElodieNancy a écrit:
captain cookies a écrit:


Hello,
J'ai déjà dis ce que j'entendais par "casque du second type". Pas envie de me répéter désolé.
Amitiés,
XC

La couleur de la peinture n'a rien a voir la dedans... C'est la coiffe qui indique si c'est un 1er ou un 2eme type. Donc coiffe en un seul ou en plusieurs morceaux.

Un adrian avec ns coiffe 1er type a très bien pu être peint (u repeint) en bleu nuit.

Contrairement a ce que raconte dans une réponse précédente le 1er et le second type existe bel et bien donc ton explication ne tiens pas la route pour quelqu'un qui s'y connait et qui sait que ces termes s’utilisent bel et bien pour les adrians.

Le but de me réponse n'est pas de me foutre de toi ou de te dénigrer mais bien de te montrer que pour le coup ta réponse ne veux rien dire pour un collectionneur. Si tu apprends ces explications a un jeunes collectionneur c'est sur qu'en bourses ou simplement en discutions avec d'autre collectionneurs il aura l'air un peu bête pour le coup. Wink

Hello,
je n'ai rien vu de méchant dans ton i tervention tu sais.
Merci de tes explications.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:08

captain cookies a écrit:


Hello,
je n'ai rien vu de méchant dans ton i tervention tu sais.
Merci de tes explications.

Etant donné mon franc parlé parfois un peu sec je préfère préciser on ne sait jamais Wink

Contente que tu ne l'ai pas mal prit.
Revenir en haut Aller en bas
le picard
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
le picard


Nombre de messages : 4283
Localisation : (Hauts de) France
Thème de collection : plus grand chose....
Date d'inscription : 23/06/2014

Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 19:42

Bonsoir

Pour que toutes ces histoires de type soient bien claires pour ceux dont ce n'est pas le thème de collection :

Il existe des casques dont la nuquière et la visière sont soudés, appelés à tort " 1er type", et des casques dont la nuquière et la visière sont rivetés, et que l'on appelle à tort "2ème type"

Pour le même modèle de casque, il a existé un premier modèle de coiffe en cuir à 7 dents de loup et d'une seule pièce de cuir, dite "coiffe 1er type", puis un deuxième modèle à 6 dents de loup cousues sur un bandeau de cuir, dit "coiffe du 2ème type".

Enfin, toujours pour ce modèle de casque, les premiers sont sortis en bleu horizon, ce que certains appellent "le 1er type", puis comme la couleur était trop voyante il fut ordonné de les repeindre en bleu foncé, évolution dénommée par certains "2ème type".

Désolé si c'est un peu laborieux, mais j'ai pensé cela nécessaire....

LP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMar 7 Juil 2015 - 20:44

le picard a écrit:
Bonsoir

Pour que toutes ces histoires de type soient bien claires pour ceux dont ce n'est pas le thème de collection :

Il existe des casques dont la nuquière et la visière sont soudés, appelés à tort " 1er type", et des casques dont la nuquière et la visière sont rivetés, et que l'on appelle à tort "2ème type"

Pour le même modèle de casque, il a existé un premier modèle de coiffe en cuir à 7 dents de loup et d'une seule pièce de cuir, dite "coiffe 1er type", puis un deuxième modèle à 6 dents de loup cousues sur un bandeau de cuir, dit "coiffe du 2ème type".

Enfin, toujours pour ce modèle de casque, les premiers sont sortis en bleu horizon, ce que certains appellent "le 1er type", puis comme la couleur était trop voyante il fut ordonné de les repeindre en bleu foncé, évolution dénommée par certains "2ème type".

Désolé si c'est un peu laborieux, mais j'ai pensé cela nécessaire....

LP

Re,
au contraire cela clarifie la situation. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2190
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:09

Pour résumer on va dire que c'est un adrian de ... second choix Casque français adrian  - Page 2 3369775417 Casque français adrian  - Page 2 3369775417 Casque français adrian  - Page 2 3369775417

Il a morflé mais a le mérite de représenter le 1er conflit en vitrine, en attendant un plus beau pour le remplacer un jour...
On monte une collection comme ça en étudiant les pièces et en en cherchant de plus belles.
J'ai commencé à 14 ans avec une coque d'adrian 26 rouillée et sans insignes : pour moi c'était le plus beau du monde cheers

Revenir en haut Aller en bas
95deligne
Général d'Armée
Général d'Armée
95deligne


Nombre de messages : 1670
Age : 43
Localisation : allier
Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45
Date d'inscription : 19/06/2014

Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 12:41

DOUDOU555 a écrit:
Pour résumer on va dire que c'est un adrian de ... second choix Casque français adrian  - Page 2 3369775417 Casque français adrian  - Page 2 3369775417 Casque français adrian  - Page 2 3369775417

Il a morflé mais a le mérite de représenter le 1er conflit en vitrine, en attendant un plus beau pour le remplacer un jour...
On monte une collection comme ça en étudiant les pièces et en en cherchant de plus belles.
J'ai commencé à 14 ans avec une coque d'adrian 26 rouillée et sans insignes : pour moi c'était le plus beau du monde  cheers


+1 avec doudou afro
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2015 - 16:10

C'est exactement mon ressenti Smile il remplace mon ancien adrian tout rouillé que j'ai depuis quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque français adrian  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Casque français adrian    Casque français adrian  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque français adrian
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Casque français Adrian
» Casque français adrian
» [FICHE] Casque Français modèle 26 dit "Adrian"
» Casque français Adrian Ecole spéciale Militaire
» casque adrian de médecin français de 1940

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: