le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer | |
| | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| | | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 15:30 | |
| Bonjour, un bon MK II Norvégien, pour 10 euros c'est toujours sympa surtout avec l'insigne ! Source World war helmet: Dénomination : Mark II, désignation norvégienne inconnue. Destiné à l'infanterie, puis reversé à la défense civile ("Sivilforsvaret"). Coiffe de type Mark II, montée sur une armature en carton compressé (généralement d'import hollandais). Jugulaire toile, fermeture par boucle à clip (généralement d'import hollandais). Fabriqué à partir des années 50. Distribué à partir des années 50. Pays d'origine : USA. Période d'utilisation : années 50. Matériau : acier au manganèse. Poids : 1000 g. Taille : unique. Couleur : beige-ocre. |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 15:38 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Bonjour,
un bon MK II Norvégien, pour 10 euros c'est toujours sympa surtout avec l'insigne !
Source World war helmet:
Dénomination : Mark II, désignation norvégienne inconnue. Destiné à l'infanterie, puis reversé à la défense civile ("Sivilforsvaret"). Coiffe de type Mark II, montée sur une armature en carton compressé (généralement d'import hollandais). Jugulaire toile, fermeture par boucle à clip (généralement d'import hollandais). Fabriqué à partir des années 50. Distribué à partir des années 50. Pays d'origine : USA. Période d'utilisation : années 50. Matériau : acier au manganèse. Poids : 1000 g. Taille : unique. Couleur : beige-ocre. Merci pour ces renseignements ! Mais si ce type de casque est fabriqué en 50, pourquoi la coque est elle datée de 1942 ? Jj'ai vérifié pour le fabricant c'est dans la même période |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 15:43 | |
| Ca prouve que c'est un casque GB réutilisé par la Norvège, du coup, nouvel intérieur et application des insignes |
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 15:50 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Ca prouve que c'est un casque GB réutilisé par la Norvège, du coup, nouvel intérieur et application des insignes
Ok, donc la coque a été stocké et assemblé plus tard alors ? Connais tu les tarifs courant pour ce type de casque ? |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 16:07 | |
| Oui, surement une importation de la Norvège
Non je ne connais pas les prix, je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs s'y intérésse, mais pour 10 euros en broc je l'aurais acheté également ! ^^ |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 16:08 | |
| Hello La coque est bonne WWII le liner les sangles et la peinture sont d'apres guerre , grace a la coque entre 40 et 50 est un bon prix . Phil |
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 16:15 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Oui, surement une importation de la Norvège
Non je ne connais pas les prix, je ne pense pas que beaucoup de collectionneurs s'y intérésse, mais pour 10 euros en broc je l'aurais acheté également ! ^^ Ok ok, merci pour tes renseignements ! |
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 16:16 | |
| - firstblood a écrit:
- Hello
La coque est bonne WWII le liner les sangles et la peinture sont d'apres guerre , grace a la coque entre 40 et 50 est un bon prix .
Phil Dac, merci pour l'info |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 16:22 | |
| Il me semble que la peinture interieure est d'origine mais l'exterieure fut repeinte au norme de la Norvege . Phil |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36337 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer Lun 6 Juil 2015 - 23:41 | |
| Bonjour ; et en plus une grande taille 60. A+. JC. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer | |
| |
| | | | Casque Mark ll réutilisation norvégienne à confirmer | |
|