le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balistique Enfield N°1 | |
| | Auteur | Message |
---|
sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Balistique Enfield N°1 Lun 6 Juil 2015 - 16:59 | |
| Bonjour à tous J'ai un soucis de compréhension de la balistique. Je vous explique les faits, je te tire des cartouches manufacturées 303 British PPU 174GR hausse un peu en dessous du 200m, je groupe entre le 5/7 à 12h, pour une vitesse de 720m/s, ensuite j'essaie mon rechargement avec ogives 174GR partizan 2,30gr tubal 5000 vitesse 620m/s et voilà que mes impacts sont plus hauts ! entre le 1/3 à 12h. Il me semble que plus la balle est rapide plus elle est haute, non ? Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie par avance. Cdt Laurent |
| | | sword2001 Aspirant
Nombre de messages : 386 Localisation : Dordogne Thème de collection : Français 14/18 Date d'inscription : 04/07/2014
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 7 Juil 2015 - 19:47 | |
| Bonjour
Petites précisions, j'ai effectué les premiers essais avec trois manufacturées par 30 degrés, et c'est ensuite que j'ai tiré les cartouches rechargées, y a t'il une influence car le canon est devenu bouillant très rapidement. |
| | | sword2001 Aspirant
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 7 Juil 2015 - 20:08 | |
| Je crois que je suis parti dans un monologue, je deviens sénile J'ai trouvé une explication, car visiblement la chaleur a une forte influence sur la précision et a tendance a faire monter le tir. http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=153156 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 7 Juil 2015 - 20:46 | |
| Hello
Il est clair que la chaleur a une influence sur la trajectoire des projectiles ! Je vais tâcher de te trouver un lien sur TCAR qui en parle et te le mets en lien !
Cdt
ZR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 7 Juil 2015 - 20:47 | |
| Et voilou
http://www.tircollection.com/t25817-la-poudre-chaude-detonne-t-elle-davantage
ZR |
| | | skorzeny Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 746 Age : 43 Localisation : nord Thème de collection : Tir et armes poudre noire Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 29 Sep 2015 - 21:15 | |
| Bonsoir, si ça peut vous rassurer Sword, avec le mosin, je vois une nette différence entre les 2-3 premiers tirs et les suivants, la première est très nettement basse et j'en ai une quinzaine assez bien groupées ... Pour moi, il est bien clair qu'il y a une différence entre canon chaud et froid. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mer 30 Sep 2015 - 10:35 | |
| Salut !
De mon côté, c'est quand je fais une série au Mauser en utilisant des Partizan (cal 8x57IS, chargées à 198grains) : la première est dans la cible, par contre elles font chauffer mon canon de façon incroyable, et les suivantes "tombent" littéralement. Au bout de la 5ème, je ne peux plus poser ma main sur le canon.
Du coup je ne tire presque qu'avec des rechargées, sous-chargées par rapport aux Partizan (mais avec des chargement plus proches des chargement d'époque). |
| | | MRL.Th81 Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : CASTRES Thème de collection : Armes & Balistique Date d'inscription : 19/07/2016
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Mar 19 Juil 2016 - 18:40 | |
| Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour identifier une munition, je m'y perds un peu. Voilà mon problème, j'ai devant les yeux une cartouche à bourrelet qui présente toutes les caractéristiques d'une cartouche de 9 mm classique à l’exception de l'étui à gorge donc. Sauf qu'il est écrit sur le culot : SFM en haut, 8 de chaque côté et 38 SPL en bas. Je précise que la longueur de l'étui est deux millimètres plus longue que celle de la 9 mm parabellum, donc beaucoup plus courte que celle d'une 38 SP. Peut-on m'aider à comprendre ? Merci d'avance. |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 Ven 22 Juil 2016 - 21:59 | |
| bonsoir,
pour avoir un mas 36 en 7.5 mas, j'ai tiré des munitions partizans,(histoire de me faire un stock d'étuis) pas très content du résultat, maintenant que je recharge, les résultats sont plus probants.
pour MRL.Th81, si tu avais une photo de l'étui, ça pourrait aider pour ta réponse.
a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balistique Enfield N°1 | |
| |
| | | | Balistique Enfield N°1 | |
|