le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Balistique Enfield N°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 361
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyLun 06 Juil 2015, 16:59

Bonjour à tous

J'ai un soucis de compréhension de la balistique. Je vous explique les faits, je te tire des cartouches manufacturées 303 British PPU 174GR hausse un peu en dessous du 200m, je groupe entre le 5/7 à 12h, pour une vitesse de 720m/s, ensuite j'essaie mon rechargement avec ogives 174GR partizan 2,30gr tubal 5000 vitesse 620m/s et voilà que mes impacts sont plus hauts ! entre le 1/3 à 12h.
Il me semble que plus la balle est rapide plus elle est haute, non ? Rolling Eyes
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne je le remercie par avance.
Cdt

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 361
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 07 Juil 2015, 19:47

Bonjour

Petites précisions, j'ai effectué les premiers essais avec trois manufacturées par 30 degrés, et c'est ensuite que j'ai tiré les cartouches rechargées, y a t'il une influence car le canon est devenu bouillant très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
sword2001
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 361
Localisation : Dordogne
Thème de collection : Français 14/18
Date d'inscription : 04/07/2014

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 07 Juil 2015, 20:08

Je crois que je suis parti dans un monologue, je deviens sénile  Laughing
J'ai trouvé une explication, car visiblement la chaleur a une forte influence sur la précision et a tendance a faire monter le tir.
http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=153156
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 07 Juil 2015, 20:46

Hello

Il est clair que la chaleur a une influence sur la trajectoire des projectiles !
Je vais tâcher de te trouver un lien sur TCAR qui en parle et te le mets en lien !

Cdt

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 07 Juil 2015, 20:47

Et voilou

http://www.tircollection.com/t25817-la-poudre-chaude-detonne-t-elle-davantage

ZR
Revenir en haut Aller en bas
skorzeny
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
skorzeny


Nombre de messages : 746
Age : 42
Localisation : nord
Thème de collection : Tir et armes poudre noire
Date d'inscription : 14/09/2008

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 29 Sep 2015, 21:15

Bonsoir,
si ça peut vous rassurer Sword, avec le mosin, je vois une nette différence entre les 2-3 premiers tirs et les suivants, la première est très nettement basse et j'en ai une quinzaine assez bien groupées ... Pour moi, il est bien clair qu'il y a une différence entre canon chaud et froid.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMer 30 Sep 2015, 10:35

Salut !

De mon côté, c'est quand je fais une série au Mauser en utilisant des Partizan (cal 8x57IS, chargées à 198grains) : la première est dans la cible, par contre elles font chauffer mon canon de façon incroyable, et les suivantes "tombent" littéralement. Au bout de la 5ème, je ne peux plus poser ma main sur le canon.

Du coup je ne tire presque qu'avec des rechargées, sous-chargées par rapport aux Partizan (mais avec des chargement plus proches des chargement d'époque).
Revenir en haut Aller en bas
MRL.Th81
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 7
Localisation : CASTRES
Thème de collection : Armes & Balistique
Date d'inscription : 19/07/2016

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyMar 19 Juil 2016, 18:40

Bonjour à tous, je cherche de l'aide pour identifier une munition, je m'y perds un peu. Voilà mon problème, j'ai devant les yeux une cartouche à bourrelet qui présente toutes les caractéristiques d'une cartouche de 9 mm classique à l’exception de l'étui à gorge donc. Sauf qu'il est écrit sur le culot : SFM en haut, 8 de chaque côté et 38 SPL en bas. Je précise que la longueur de l'étui est deux millimètres plus longue que celle de la 9 mm parabellum, donc beaucoup plus courte que celle d'une 38 SP. Peut-on m'aider à comprendre ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tavor 18
Aspirant
Aspirant
tavor 18


Nombre de messages : 372
Localisation : Trouy nord
Thème de collection : insigne légion étrangère
Date d'inscription : 17/10/2012

Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 EmptyVen 22 Juil 2016, 21:59

bonsoir,

pour avoir un mas 36 en 7.5 mas, j'ai tiré des munitions partizans,(histoire de me faire un stock d'étuis) pas très content du résultat, maintenant que je recharge, les résultats sont plus probants.

pour MRL.Th81, si tu avais une photo de l'étui, ça pourrait aider pour ta réponse.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balistique Enfield N°1 Empty
MessageSujet: Re: Balistique Enfield N°1   Balistique Enfield N°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balistique Enfield N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» balistique
» Estimation test balistique pralon.
» Lee enfield mk3
» Enfield P14
» Lee Enfield

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: