le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" | |
| | Auteur | Message |
---|
Cara Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Sam 24 Mai 2008 - 10:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Sam 24 Mai 2008 - 10:11 | |
|
Dernière édition par Antonio le Dim 16 Nov 2008 - 20:23, édité 1 fois |
| | | Cara Adjudant
Nombre de messages : 178 Age : 36 Localisation : Cholet (49) Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Sam 24 Mai 2008 - 10:27 | |
| Couteau de combat de l'USMC depuis la seconde guerre mondiale : - Citation :
- ils doivent avoir une intendance très bien huilée pour gérer tout cela
Bof, sur la photo du marine avec le couteau sur l'épaule il a une combinaison NBC en camouflage DPM britannique ( on voit la capuche) car l'USMC n'avait pas assez de tenues NBC et a dû demander de l'aide au britanniques. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Sam 24 Mai 2008 - 10:32 | |
|
Dernière édition par Antonio le Dim 16 Nov 2008 - 20:23, édité 1 fois |
| | | Cara Adjudant
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Sam 24 Mai 2008 - 10:34 | |
| Ba c'est ça les marines, un corps d'élite avec moins de moyens que l'Army! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Dim 1 Juin 2008 - 20:27 | |
| un corps d'élite mais les sélection pour i rentré ne sont pas aussi dur que s'elle de la légion |
| | | Cara Adjudant
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Lun 2 Juin 2008 - 11:33 | |
| Bas disons que chez les marines c'est plus gentil vu qu'il ne faut pas avoir de casier alors que la légion recrute des bonshommes pas très net pour pas mal. |
| | | Deltaforce418 Soldat
Nombre de messages : 6 Age : 35 Localisation : Canada Thème de collection : Tir Date d'inscription : 11/07/2011
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Dim 17 Juil 2011 - 17:03 | |
| - Cara a écrit:
- Bas disons que chez les marines c'est plus gentil vu qu'il ne faut pas avoir de casier alors que la légion recrute des bonshommes pas très net pour pas mal.
Au moin il n'y aura jamais de violeur, pedophile ou batteur de femme reconnu dans les rang des Marines. Les Marine c'est un corps d'elite et d'honneur pas de vidange tout croche sattaquant a plus faible. |
| | | raider Adjudant
Nombre de messages : 173 Localisation : f Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Dim 17 Juil 2011 - 18:38 | |
| - Deltaforce418 a écrit:
- Cara a écrit:
- Bas disons que chez les marines c'est plus gentil vu qu'il ne faut pas avoir de casier alors que la légion recrute des bonshommes pas très net pour pas mal.
Au moin il n'y aura jamais de violeur, pedophile ou batteur de femme reconnu dans les rang des Marines. Les Marine c'est un corps d'elite et d'honneur pas de vidange tout croche sattaquant a plus faible. Le jour où ils seront meilleurs que la Légion, ça se saura. Belle image que tu as du corps d'élite français slt |
| | | A82nd507th Aspirant
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Jeu 4 Aoû 2011 - 18:39 | |
| Bonjour, Voici une BDU Desert "Chocolate Chips" de l'USMC (modèle utilisé lors de la Guerre du Golfe en 1991). Elle est datée 1983 et posséde le nom du soldat à l'intérieur. Elle n'est pas patchée. L'EGA est bien-sûr présent sur la poche en haut, à gauche. Petite particularité : elle posséde une carré de scratch au dessus de la poche de gauche (voir photo). Cela me fait penser aux uniformes de l'USAF, où les pilotes places leur nom. Je pense que cela pourrait être un pilote de l'USMC. Qu'en pensez-vous ? Concernant cette petite guerre-guerre Légion/USMC, c'est lassant à la fin. Raider, c'est impossible de savoir qui est meilleur que qui... Sur quoi se baser ? Le nombre d'opérations ? Victoires ? Entrainements les plus difficiles ? De plus, certaines unités sont meilleurs que le gros de la troupe commele 2e REP pour la Légion et les Marines Recon pour l'USMC. Impossible de savoir qui est le meilleur... Collection A82nd507th. Cordialement |
Nombre de messages : 339 Localisation : Cherbourg et Caen Thème de collection : Para Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Jeu 4 Aoû 2011 - 18:44 | |
| Veste Woodland de l'USMC utilisée lors des "Green Days" : Datée 1991 avec un matricule à l'intérieur. Collection A82nd507th. Aurélien |
| | | M14 Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Ven 5 Aoû 2011 - 15:48 | |
| Bonjour A82nd507th,
Tu es sûr que la veste woodland est de 91? Ce qui me fait penser qu'elle est d'avant 1990 c'est qu'elle à des renforts au coudes.
M14 |
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Ven 5 Aoû 2011 - 16:01 | |
| A moins quelle soit de 1981, je ne sais plus bien je regarderai Tu peux m'expliquer pour les renforts aux coudes, ça m'intéresse ? |
| | | M14 Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Ven 5 Aoû 2011 - 17:25 | |
| Les vestes Woodland ou desert 6 tons d'avant 1990 ( date que j'ai constaté, car je n'ai pas encore trouvé les spécifications qui confirment) ont des rendorts au coudes et aux épaules pour la tenue désert.
Le pantalon lui est renforcé aux fesses et aux genoux. à partir de 1990, les tenes désert, 6 tons, 3 tons et woodland ne sont plus renforcées.
Je parle bien des tenues avec DLA, les commandes officielles. |
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" Ven 5 Aoû 2011 - 19:23 | |
| D'accord merci beaucoup pour cette info ! En effet en y repensant je remarque que mes pantalons de 1981 possèdent des renforts aux fesses. Ces détails ne m'avaient pas intrigué mais désormais je ferais attention. Au plaisir Aurélien |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" | |
| |
| | | | photos de l'USMC durant "Desert Shield/Storm" | |
|