le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes rentrées du week-end | |
| | Auteur | Message |
---|
primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Mes rentrées du week-end Mar 7 Juil 2015 - 22:55 | |
| Bonsoir Voilà mes rentrées du week-end faites en vide-grenier, sauf pour la baïonnette qui vient d'ici. Une grenade (Origine ? Epoque ?) trouvée perdue au milieu de pierres et fossiles... Un livret militaire de la classe 1922. Notre homme a servi comme mécano dans l'aviation au Levant et était réserviste dans cette dernière (39ème régiment d'aviation basé à Rayack, près de Beyrouth). Mobilisé en août 1939, il sera renvoyé dans ses foyers dès septembre 1939. Bref, rien de très passionnant. Une brochure pour un emprunt de la Libération. Emis entre le 20 octobre et le 24 novembre 1918, il a certainement été très rentable pour tout le monde : - capital de départ remboursable par l'Etat à partir du 1er janvier 1944 (il faudra que je fasse des recherches mais je ne suis pas sûr que quelqu'un ait touché quelque chose à cette date) - le titulaire pouvait placer ses économies sous forme de numéraire, d'obligations de la défense nationale ou encore d'emprunts Russes... Une bonne affaire pour l'Etat, surtout à 5.65% de taux annuel d'intérêt garanti pendant 25 ans... Au final c'est peu-être le seul placement à avoir réellement rapporté un peu d'argent aux détenteurs d'emprunts Russes ? 2 photos : une belle photo d'un sous-officier du 26 régiment d'artillerie de campagne du Mans (du moins je présume : la photo a été prise a Mans et on voit le 26 au col) et une autre d'un chasseur (du moins je pense vu sa manche) du 65ème régiment d'infanterie de Nantes. Et enfin une baïonnette brésilienne faite en Allemagne venant du forum |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Mes rentrées du week-end Mer 8 Juil 2015 - 0:18 | |
| Hello Des petites bricoles toujours sympa.... la grenade on dirait une Americaine. @+ Phil |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Mes rentrées du week-end Mer 8 Juil 2015 - 6:16 | |
| Bjr "L'œuf de pâques" est Français . Moblo |
| | | primarette Général de Brigade
Nombre de messages : 1057 Localisation : grand ouest Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver... Date d'inscription : 26/03/2013
| Sujet: Re: Mes rentrées du week-end Mer 8 Juil 2015 - 8:33 | |
| Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes rentrées du week-end Mer 8 Juil 2015 - 9:17 | |
| salut sympas cette rentrée un plus pour la baïonnette même brésilienne belle objet bravo
cdl peiper |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes rentrées du week-end | |
| |
| | | | Mes rentrées du week-end | |
|