le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Impermeable allemand couleur sable | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 7:00 | |
| Salut les kids ! J'ai ce mouton à 5 pattes depuis des années ! Je ne sais pas ce que c'est ... Il est en toile caoutchoutée , avec des boutons allemands datées 1937 ... Si quelqu'un connaît ! Il n'y a pas de marquage visible ... Merci d'avance Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 11:13 | |
| Hello
Tu ne pense pas que c'est un "vert" qui est resté exposé au soleil quelques années ?
Cdt ZR |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15351 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 11:33 | |
| Salut !
Non ce n'est pas la même coupe ni la même confection ni la même matière ! |
| | | souvenir3945 Aspirant
Nombre de messages : 400 Localisation : Bas-Rhin (67) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 10/06/2015
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 16:02 | |
| Les boutons en S déjà semble correspondre a du matériel tropical...bonne piste déjà ! A++ Brice |
| | | Arcoz Maréchal
Nombre de messages : 2168 Age : 26 Localisation : Paris Thème de collection : Un peu de tout Date d'inscription : 26/04/2014
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 19:10 | |
| Salut ça ressemble fort à mon imperméable que je t'ai montré piste à explorer? sans doute la même chose mais en modèle tropical ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Mer 8 Juil 2015 - 19:17 | |
| Salut,
Pour moi, c'est pas un klepper Wh de l'Afrika, voir chez les Italiens en matos de prêt-bail... ?
Yves. |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Jeu 9 Juil 2015 - 5:55 | |
| Salut, C'est pas un "Staubmantel",manteau contre la poussière, de la DAK.Ces manteaux n'ont pas la "doublure" sur les épaules(en plus avec les boutons de 1937?). Quand je prends les boutons comme point de repérée c'est plutôt impossible que le manteau est allemand,car jusque en 1939 les manteaux allemands ont réglementairement les pattes d'épaule cousus(après avec passants). Le matériel semble être une espèce de drillich,mais la aussi les manteaux allemands dans cet matière ne me sont pas connues. Mémé que le drillich,entre autre conçue comme tenue d'été,peut correspondre a un manteau anti poussière. La coupe générale laisse vraiment penser a un Staubmantel(duster),mais pas forcement de la fabrication militaire allemande. Pourquoi pas,un manteau de prise(ou civil) modifiée a l'époque par un officier(qui se procurent leurs affaires eux mémés et sont par la, moins "uniformises" que la troupe, avec ici l'absence des pattes d'épaule etc.) pour un emploi pendant les marches motorises pendant l'été?
bmc
|
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Jeu 9 Juil 2015 - 6:54 | |
| Petigny, tu vas te lancer dans l'officier ! |
| | | drmacabre Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : villejuif Thème de collection : ww2 allied Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Sam 20 Mai 2017 - 12:19 | |
| Arcoz, tu as des infos sur ton imperméable, j'ai trouvé le même dans un placard chez mes grands parents. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Sam 20 Mai 2017 - 19:06 | |
| |
| | | drmacabre Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : villejuif Thème de collection : ww2 allied Date d'inscription : 19/05/2017
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Sam 20 Mai 2017 - 20:40 | |
| Oui effectivement, mes excuses. Je pense que j'ai déjà un compte sur le forum mais je ne remet pas la main sur mes identifiants. |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable Dim 21 Mai 2017 - 8:49 | |
| oups ... je découvre des réponses à ce post ... Je suis désolé de ne pas y avoir répondu ... surtout à la réponse tjrs très détaillée et précise de BMC ... Merci à tous ... et une grande pensée à Peter qui est irremplaçable ... A+ Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Impermeable allemand couleur sable | |
| |
| | | | Impermeable allemand couleur sable | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|