Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Sujet: fleuret miniature ? Mer 8 Juil 2015 - 10:52
Bonjour
j'ai trouvé ce joli petit ustensile ce week-end en brocante il ma fait penser a un fleuret mais il est beaucoup trop petit et la lame ne semble pas avoir était racourci j'ai un peut chercher sur le net mais rien trouvé de semblable il y a un R gravé de chaque coté du manche et ont arrive encore a lire solingen de chaque coté de la lame
merci a ceux qui pourait m'aidé
-agathon- Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3010 Age : 43 Localisation : toulon Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 26/05/2014
Bonjour, la poignée ne ressemble pas à celle d'un fleuret qui est elle aussi plus longue et plutôt carrée avec filigrane. On dirait une poignée refaite pour transformer une lame cassée en poignard. Cordialement, CG
-agathon- Ici, c'est chez moi !
cool sur le coup ça ma fait penser a un poignard de tranché c'est pour ça que je les acheter vous auriez une idée de la période a laquelle il peut appartenir ? En sachant que le piquage de la lame est uniforme et qu'elle n'a donc pas était retailler hier
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009