|
| Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques Mer 08 Juil 2015, 17:33 | |
| Bonjour, Je recherche le nom exact du distributeur à balles sphériques ? Généralement en cuir avec un bec verseur Si vous avez des photographies, ce serait formidable Merci à vous |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques Mer 29 Juil 2015, 10:39 | |
| Dans la GA N° 59, un petit article |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques Mer 29 Juil 2015, 12:23 | |
| Bonjour, je ne connais aucun distributeur de balles sphériques. Avant l'invention de la cartouche papier, les balles étaient contenues dans un petit sac de cuir, généralement suspendu au fourniment.
Avec les cartouches papier la balle est dans la cartouche, et un supplément de balles est un temps contenu dans le même sac.
Maintenant pour la chasse peut-être (le civil a toujours été en avance sur le militaire), mais ce n'est pas du tout mon rayon. Cordialement, CG |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques Dim 02 Aoû 2015, 06:15 | |
| Une année en particulier ? Une région ?
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques | |
| |
| | | | Poire à poudre et "poire" à balles en plomb sphériques | |
|