le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 2 sturmabzeichen | |
|
+3division-wallonie grreeegggg Karlvonvereiter 7 participants | Auteur | Message |
---|
Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 18:06 | |
| Bonjour a tous,je vous presente ma rentrée du jour,2 sturmabzeichen de Rudolf karneth Deux teintes différentes et là je m'adresse aux connaisseurs pointus. Existe t il différents niveaux du style bronze,argent,or ? D'apres vous comment qualifierez vous celui de couleur jaune ??? Ou si quelqu'un a une explication je l'en remercie d'avance. Place aux photos |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 18:14 | |
| Salut,
Es-tu sûr que les 2 soient de Karneth? Pour moi les 2 aigles sont différents! Il n'y a pas de bronze, argent et or. Par contre, il y a des matériaux de fabrication qui varient, et donc la couleur aussi.
Greg. |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 18:19 | |
| Sans doc je me suis basé sur les attaches au dos,karneth a fait plusieurs variantes au moins 4 a ma connaissance. Voila ma deduction.
Sinon d'apres toi greg ? |
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 19:14 | |
| J'ai pas mon bouquin sous la main, je ne peux te donner un nom précis. Néanmoins, il est clair qu'il s'agit de 2 types d'aigle complétement différents, donc de 2 fabricants différents. Mais soit sans crainte, juste à vue d'oeil comme ça, ils sont bons tous les 2 pour moi.
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 19:22 | |
| - grreeegggg a écrit:
- Salut,
Es-tu sûr que les 2 soient de Karneth? Pour moi les 2 aigles sont différents! Il n'y a pas de bronze, argent et or. Par contre, il y a des matériaux de fabrication qui varient, et donc la couleur aussi.
Greg. je ne serais pas catégorique là dessus bien au contraire, il y a bien une classe bronze et une classe argent, idem pour les blindés. https://fr.wikipedia.org/wiki/Insigne_de_combat_d'infanterie cordialement. |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 19:40 | |
| - division-wallonie a écrit:
- grreeegggg a écrit:
- Salut,
Greg. je ne serais pas catégorique là dessus bien au contraire, il y a bien une classe bronze et une classe argent, idem pour les blindés.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Insigne_de_combat_d'infanterie
cordialement. Oui mais ça ce n'est pas le même insigne, c'est un Infanterie Sturmabzeichen celui présenté est un Allgemeine Sturmabzeichen |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 19:54 | |
| Bonjour.
Karneth à 5 variantes de répertoriées. 1 seule en Tombak et les quatre autres en zinc.
division-wallonie Il existe une seule classe pour les Gab uniquement l' argent.
le lien que vous nous présentez sont pour les iab.dans ce cas la il existe bien évidement 2 classes Bronze et argent. de meme pour les pab.
Julien. |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 20:09 | |
| Bonjour Karl,
Une belle rentrée, bravo ! Deux Karneth, te reste plus qu'à acquérir les autres variantes... |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 21:17 | |
| Merci à tous d'avoir défendu mon honneur les gars!!
De plus, en étudiant bien le design des 2 badges, je suis convaincu qu'il s'agisse bien de 2 fabricants différents. Déjà les 2 têtes d'aigles diffèrent (il y a 5 variantes de connues). Ensuite regardons la finition de la couronne de feuille de chêne. Les 2 n'ont rien à voir. Si l'on regarde précisément au dessus de l'aigle, la fin des 2 bouts de la couronne n'ont rien à voir. Les 2 glands à la base, sous le croisement baïonnette/grenade, sont également très différents. Non, aucun doute pour ma part, 2 matrices complétement différentes.
J'aurais sous la main mon livre d'Heukemes dans 10j, je pourrais regarder et te donner des réponses plus précises.
Greg. |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 21:51 | |
| autant pour moi les gars, je reconnais ma faute, trop rapide a me tromper, mea culpa, c'est ma faute, c'est ma faute, c'est ma très grande faute |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:19 | |
| |
Nombre de messages : 6711 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:22 | |
| |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:38 | |
| Merci a tous ,sympa ce partage de connaissance,j'adore. Donc 5 variantes chez karneth,merci julien. Division Wallonie,c'ets bien grace a ce genre d'echange que tout le monde progresse Alors c'est vrai en y regardant de pres qu'il y a quelques différences. Bel œil de lynx le greg Tu me diras quand tu pourras |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:39 | |
| - mc a écrit:
- Bonjour Karl,
Une belle rentrée, bravo ! Deux Karneth, te reste plus qu'à acquérir les autres variantes... Pourquoi pas ... |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:39 | |
| Je viens de jeter un rapide coup d œil dans le bouquin d HEukemes. Seul KArneth à utilisé ce type de charnière.
Sur ces 5 variantes de Gab à son actif,seulement 2 possède cette charnière et son fabriqué en zinc.
|
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 22:49 | |
| La matiere est identique pour moi |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 23:07 | |
| Alors voici pour moi son frere (l'argent) http://www.warrelics.eu/forum/allgemeines-sturmabzeichen-forum/my-new-rudolph-karneth-badge-351095-2/ Qui serait un karneth 4 |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 23:30 | |
| |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6277 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Jeu 9 Juil 2015 - 23:54 | |
| Ce sont bien deux Karneth, il me semble. |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Ven 10 Juil 2015 - 0:04 | |
| Bonjour, Sympa ça ! Celui de droite est de quel fabriquant du coup ? Car le mien est exactement pareil mais je ne connais pas le fabriquant |
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen Ven 10 Juil 2015 - 0:17 | |
| he he pour 2 karneth aussi mais je n'ai pas la doc,je me base donc sur les infos du net. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 sturmabzeichen | |
| |
| | | | 2 sturmabzeichen | |
|