le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poste radio russe | |
| | Auteur | Message |
---|
jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 13:55 | |
| |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 15:29 | |
| Bonjour, Le modèle de ta radio est marqué sur la petite plaque frappée de l'étoile c'est une P-105M utilisé lors du conflit en Afghanistan notamment (il me semble à confirmer). La plaque présente la marche à suivre et/ou les possibilités pour la radio ... branchement, mise en place de l'antenne etc ... L'inscription en rouge il me semble lire "attention l'ennemi est à l'écoute !" souvent visible sur les postes radios Soviétique (plus typique de la guerre froide). Un modèle complet Plus d'info ici http://home.online.no/~perchri/radio_r105m.htm Arthur |
| | | jbyaka Aspirant
Nombre de messages : 337 Age : 44 Localisation : Brive la Gaillarde Thème de collection : Matériels transmissions FR/US utilisés par FR Date d'inscription : 26/08/2013
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 17:00 | |
| Bonsoir Arthur, Merci pour ta réponse. J'ai donc regardé ton lien et je me suis bien planté: ce n'est pas un poste MA (modulation d'amplitude) mais bien MF (modulation de fréquence). Puisque le modèle M est entré en service dans les années 70, il est effectivement correct de le situer dans le conflit en Afghanistan (1979-1989). Une idée de prix??? |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 17:05 | |
| +1 Avec arthur! En + pile dans mon thème guerre d'afghanistan! En plus je l'ai pas encore ce model là... Si jamais tu t'en sépares... |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 17:08 | |
| Bonsoir,
Pour le prix je ne pourrais pas t'aider le Soviétique est bien mon thème mais pas pour la période après 1945 ... Je pense que le membre "André" pourras t'aider ainsi que "Chesterfield" qui fait aussi dans le conflit Afghan, ils passeront peut être par là te donner une fourchette de prix ...
Arthur |
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 17:16 | |
| Re, pour le prix, ça a pas une cote trés haute (a part quelques exceptions...), mais celle-ci n'est vraiment pas complète, il manque: -L'appareil d'ecoute, -Les antennes, petit model ou grand model, -Les sangles de transports, -Et les différents cables... A+ |
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 10 Juil 2015 - 17:21 | |
| P.S: a noté que les radios model R107M, R158 et R126, restent les plus utilisés durant le conflit afghan! |
| | | chesterfield Général de Division
Nombre de messages : 1283 Localisation : IDF Thème de collection : Coiffures Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Poste radio russe Sam 11 Juil 2015 - 7:56 | |
| Bonjour a tous,
Je vous joins un lien sur les postes radio. En allant dans le menu vous pourrez aussi accéder a l'ensemble des postes soviétiques ou même au poste radio au niveau mondiale. Les explications sont bonnes
http://www.armyradio.com/arsc/customer/pages.php?pageurl=/publish/Articles/William_Howard_Russian/50-73_Company_Battalion_Radios.htm
Quand au prix, cela reste toujours difficile a dire. L'on rentre dans le domaine des collectionneurs, a savoir, le poste est il fonctionnel ou non, complet ou non....
J'espère que cela aidera néanmoins
A bientôt
Bruno |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Poste radio russe Sam 11 Juil 2015 - 13:23 | |
| Merci à tous pour votre aide. La référence était vraiment sous mes yeux! Nos amis soviétiques sont plus avares que les autres sur les plaques d'identifications et leur contenu...
C'est vrai que cet exemplaire n'est pas en très bon état et plus qu'incomplet. Et comme c'est un modèle très courant, la cote ne doit vraiment pas être très élevée. Je vais cependant le garder un peu, mais puisqu'il ne rentre pas dans mon thème, il finira certainement en vente sur le forum...
Cordialement JB |
| | | jbyaka Aspirant
| Sujet: Re: Poste radio russe Ven 29 Déc 2017 - 17:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poste radio russe | |
| |
| | | | Poste radio russe | |
|