le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque allemand kriegsmarine tout beau | |
|
+15Festung44 Alpes en guerre frankreich HISTORIC Gunther Prien Thomas59560 heiko68 Grég cote112 Major421 A.D.M. Tonymili MajorWells Clausewitz foxready 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Lun 29 Oct - 17:35 | |
| Salut , poste qui date je sais mais j'ai le meme système "de fortune" que toi concernant la jugulaire sur un heer ! donc je pense que c'est une réparation d'époque |
| | | Alpes en guerre Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Lyon Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 13/10/2018
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Lun 29 Oct - 17:37 | |
| Salut , poste qui date je sais mais j'ai le meme système "de fortune" que toi concernant la jugulaire sur un heer ! donc je pense que c'est une réparation d'époque |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Lun 29 Oct - 18:08 | |
| - frankreich a écrit:
- Bonjour, bravo a toi pour ce superbe casque!
Si la sangle a était mise d’époque autant la laisser dessus, quand c'est trouver ensemble sa a de l'histoire ! Bonsoir Bon et beau casque . Je pense à un bricolage d'époque, le système de bouclerie que l'on voit sur la partie longue , à bien existe. Je le connaissais sur partie courte de jugulaire . À laisser , tel que. Cet Pascal |
| | | guilloux Soldat
Nombre de messages : 47 Age : 53 Localisation : saint jaques de la lande Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 12/09/2018
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Mer 31 Oct - 17:43 | |
| bonsoir et bravo!!! superbe |
| | | Husky88 Adjudant
Nombre de messages : 176 Age : 34 Localisation : Var Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 18/02/2022
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Ven 3 Juin - 14:44 | |
| - foxready a écrit:
- bonjour a tous voici l'étrange " jugulaire " qui avait dessus quand je l'ai sorti
on dirait une sangle de cuir ? le soldat avait peut être cassé sa jugulaire et l'avait remplacé par ça qui sait ...
Bonjour Foxready, Déterrage de sujet je sais ! Je me demandais également car j'ai aussi ce même système dit "attache rapide" sur un kreigs m42. Voici la photo... Quelqu'un en sait plus ? Bonne journée |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Ven 3 Juin - 14:53 | |
| Bonjour C'est un type de jugulaire que l'on rencontre souvent sur les casques Km. Je possede un casque KM, sorti de particulier avec ce type de jugulaire. Cdt Pascal |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| | | | 25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau Sam 4 Juin - 17:38 | |
| Salut, beau 35. Pour le nom, je vois P Schmidt. Il semble qu'il y a eu une nominette cousue sur le cuir. Sans la présence d'un feldpost ou d'un matricule impossible de dire si le porteur était dans l'artillerie côtière. Cdt 25 talife . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque allemand kriegsmarine tout beau | |
| |
| | | | casque allemand kriegsmarine tout beau | |
|