le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe | |
|
+5victot grreeegggg foxready Tonymili Arno67 9 participants | Auteur | Message |
---|
Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Sam 11 Juil 2015 - 11:06 | |
| Bonjour, J aimerai savoir si l insigne est une grosse dau.. Ou bon Merci d avance |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Sam 11 Juil 2015 - 11:54 | |
| Bonjour, sa me semble bon avec une originale... Cdlt |
| | | Arno67 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2599 Localisation : Alsace Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Sam 11 Juil 2015 - 17:00 | |
| Merci pour le retour Si il y a d autre avis je suis preneur |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Sam 11 Juil 2015 - 21:27 | |
| mon dieu c'est horrible méme la poubelle risquerai de faire une indigestion ! |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Sam 11 Juil 2015 - 23:57 | |
| - Tonymili a écrit:
- Bonjour,
sa me semble bon avec une originale... Cdlt J'aime beaucoup la comparaison, qui ne permet pas de comparer quoi que ce soit. On ne voit pas le dos de l'insigne présenté comme exemple! Et en plus, l'existence de ce type d'insigne avec le 100 ne semble pas être prouvée. Le badge d'assaut luft avec les chiffres 25, 50, 75 et 100 est créé en novembre 1944, donc très tard. Il n'y a peut-être même pas eu de badge 100 fabriqué. D'où vient la photo? Greg. |
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 0:43 | |
| Greg tu en penses quoi du badge stp |
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 1:04 | |
| Foxready je suis ouvert a toutes remarques mais y aurait d autres façon de dire que l insigne est pas bon. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 6:58 | |
| bonjour je mettrai aussi un Carton Rouge généralement, on trouve 1, 2 ou 3 rivets au dos, sauf quelques fabrications fin de guerre, mais celui-ci est vraiment mal fait et les finitions sont baclées pour comparaison: http://www.ww2wings.com/wings/germany/germanygroundassault.shtml |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6276 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 9:26 | |
| Bonjour,
Ce badge ne me semble également pas authentique, à comparer avec le mien: la finition générale, la tête de l'aigle... C'est un badge dont les copies sont souvent redoutables et sans documentation, tout achat est très risqué. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 10:48 | |
| Pas évident pour ma part, hormis qu'il est évidemment très moche! La charnière et le crochet semblent ressoudés. Avec ce genre de pièce, je ne cherche même pas à connaître l'originalité ou non, je passe directement.
Greg. |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 11:37 | |
| - Arno67 a écrit:
- Foxready je suis ouvert a toutes remarques mais y aurait d autres façon de dire que l insigne est pas bon.
excuse moi mais quand j'ai vu la finition horrible de cet insigne j'ai pas pu m'en empêcher que chez moi il serait direct dans une obscure boite au fond d'un pièce marqué : boite a * caille * même la finition du crochet est vraiment bâcle |
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Dim 12 Juil 2015 - 11:45 | |
| Ok merci pour vos commentaire. Ç était une partie de poker avec un insigne trouve dans un marché au puce a 30€. J avais pas la doc sur moi donc quitte ou double. Je perds pas grand chose. J avais regardé dans mon livre et trouvé des similitude avec un autre modèle a part que celui que j ai trouvé on aurait dit qu il a était comme poncé sur certaine partie. T elle la tête de l Aigle , une aile ou les pattes. Enfin bon voilà quoi il sera vendu comme copie |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6710 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Jeu 16 Juil 2015 - 13:14 | |
| Bonjour .
Desolé pour le retard,je n avais pas ma doc avec moi. Je viens de regarder dans le bouquin de sascha Weber "das erdkampfabzeichen der Luftwaffe.
Il s agit en effet d une copie du fabricant Arno v. Wallpach.
Julien. |
| | | petit potam Soldat
Nombre de messages : 9 Localisation : TOURCOING Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Jeu 27 Avr 2017 - 12:56 | |
| bonjour a tous J'aimerai savoir si l insigne est une grosse dau.. Ou bon merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe Jeu 27 Avr 2017 - 13:08 | |
| Bonjour,
Le mieux serait de créer un nouveau post pour cela, ici : https://www.passionmilitaria.com/f176-medailles-insignes-et-decorations
Car celui-ci date d'il y a un peu moins de deux ans...
Poddichini |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe | |
| |
| | | | Identification insigne combat terrestre de la luftwaffe | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|