le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Masque à gaz anglais | |
|
+6Léo firstblood paulux Very Bad Duck Tony94 remss 10 participants | Auteur | Message |
---|
remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Masque à gaz anglais Sam 11 Juil 2015 - 16:38 | |
| |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3673 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 11 Juil 2015 - 18:45 | |
| Salut ^^
Je ne m'y connait pas la dessus. Mais il est bien conservé en effet, ce qui m'étonne, si il à soit-disant fait le débarquement... faut se méfier de ce que peuvent dire les vendeur, c'est pas forcément vrai.
Tony |
| | | remss Général de Brigade
Nombre de messages : 927 Age : 31 Localisation : Provence Thème de collection : . Date d'inscription : 29/05/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 11 Juil 2015 - 19:33 | |
| - Tony94 a écrit:
- Salut ^^
Je ne m'y connait pas la dessus. Mais il est bien conservé en effet, ce qui m'étonne, si il à soit-disant fait le débarquement... faut se méfier de ce que peuvent dire les vendeur, c'est pas forcément vrai.
Tony Oui bien sur, mais il m'avait l'air plutôt franc puisqu'il m'a expliqué qu'il avait surtout été stocké. Au pire, c'est pas grave, c'est une belle pièce |
| | | Very Bad Duck Aspirant
Nombre de messages : 433 Localisation : BELGIUM Thème de collection : Tout WWI/WWII Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Dim 12 Juil 2015 - 0:11 | |
| Salut Remss,
il s'agit d'un Lightweight Service Respirator du deuxième modèle, les sangles élastique de serrage du serre-tête sont du type canadien.
Bel état de conservation.
Nico.
|
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5269 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Dim 12 Juil 2015 - 0:43 | |
| Salut belle pièce débarquement ou pas on le saura jamais il a au moins l'avantage de ne pas avoir était réutilisé par un autre pays comme bien souvent |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Dim 12 Juil 2015 - 0:48 | |
| Hello Sympa comme trouvaille. Phil |
| | | remss Général de Brigade
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Lun 13 Juil 2015 - 20:00 | |
| Merci pour vos réponses J'ai acheté le tout pour 20e, quel est le prix en générale ? |
| | | Léo J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Ven 3 Juin 2016 - 14:29 | |
| |
| | | Sgt-Barba Général de Division
Nombre de messages : 1482 Localisation : Face cachée de la Lune Thème de collection : Divers Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Ven 3 Juin 2016 - 20:03 | |
| Bonsoir, Le masque a un tampon daté d'aout44. Il ne faut JAMAIS croire les jolies histoires des vendeurs. |
| | | Byrhon Général de Brigade
Nombre de messages : 939 Localisation : Bagnols sur Cèze Thème de collection : 1914-1945 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 1:48 | |
| Sachez juste que dans les alentours d'Avignon, plusieurs personnes font les brocantes, rachètent de vieilles collections et emmènent tout en Normandie où elle savent qu'elle vendront tout sans problème avec énormément de marge. Jamais croire un vendeur pro |
Nombre de messages : 2551 Age : 38 Localisation : Beldjike Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand) Date d'inscription : 16/12/2014
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 7:58 | |
| Bonjour, +1 Parfois tu peux si c'est un ami de longue date en dehors du militaria (mais la les critères sont serrés) Je trouve cela dommage, c'est un peu comme si on ne pouvait plus faire confiance à un garagiste dans un concession auto... Cdt, Léo |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 9:48 | |
| Peut-être que c'est seulement la housse utilisé par le Danemark ? France |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 16:26 | |
| hello Le masque est aussi marqué du tampon CF avec couronne en rouge . Comme le disait un des messages précédents , on en trouvait des quantités à Ciney pour un prix dérisoire . Bien sûr , des marchands malhonnêtes en vendent en effaçant les marquages et en inventant des belles histoires en faisant grimper le prix au passage... CF = initiales de la défense civile danoise Salutations |
| | | France Général d'Armée
Nombre de messages : 1907 Localisation : / Thème de collection : Armée française Date d'inscription : 06/01/2016
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 16:33 | |
| Désolé je n'avais pas vu donc pas de doute. France |
| | | seb_belg Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 52 Localisation : France Thème de collection : tenues camouflées et accessoires Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 18:20 | |
| Bonsoir J'ai cherché dans mes archives... en 2009 à Ciney , voici ce qu'on trouvait en masques avec le cachet "CF" : des masques allemands WWII GM-38 verts ou noirs neufs avec filtre , sac anglais et livret = 20 eur des masques anglais WWII lightweight SR neufs avec filtre , sac et livret = 10 eur il y avait aussi les masques anglais après-guerre lightweight SR neufs avec filtre = 5 eur Dans la défense passive danoise (civilforsvaret ou CF) , le masque allemand était nommé "TYSK model" et le masque anglais "M/45 model" . Salutations |
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais Sam 4 Juin 2016 - 18:59 | |
| Salut seb_belg, Pour illustrer ta réponse: Cordialement, Léo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Masque à gaz anglais | |
| |
| | | | Masque à gaz anglais | |
|