le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Partie d'une médaille mais de quoi ???? | |
| | Auteur | Message |
---|
34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Sam 11 Juil 2015 - 19:30 | |
| Bonsoir à tous, J'ai cette partie de médaille mais de quelle médaille ????? Merci par avance pour votre aide. Cordialement et bonne soirée à tous. 34pontifical Avers : Revers : Poinçon :
Dernière édition par 34pontifical le Sam 11 Juil 2015 - 21:00, édité 1 fois |
| | | Karlvonvereiter Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Sam 11 Juil 2015 - 19:46 | |
| Rien d'autre sur le poincon ? |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| | | | gégé68 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 18071 Age : 84 Localisation : Alsace Thème de collection : l'Empire Allemand ( 1870---1918 ) Date d'inscription : 28/11/2010
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 9:35 | |
| bonjour
je vais recherché cela me dit qu'elle que choses pour moi elle est Allemande pour moi c'est la couronne royal pas l'impérial donc pour une province royal exemple la Bavière et les pommes de pin me font penser aux forestiers mais sans certitude si je trouve je vous tient au courant gégé
|
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 11:09 | |
| Bonjour à tous, Bonjour Gégé, Gégé je te remercie vivement pour tes recherches sur cette médaille qui m'était inconnue. J'ai eu l'information ailleurs : c'est la médaille du Siège de Lyon crée par Louis XVIII en 1815 Cordialement et bon dimanche à tous. 34pontifical |
Nombre de messages : 6078 Localisation : vosgien en enfer Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique Date d'inscription : 23/06/2014
| | | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 11:19 | |
| Bonjour à tous, Merci à Karlvonvereiter pour les 2 belles photos et avec les 2 centres |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 11:25 | |
| |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 11:30 | |
| |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 12 Juil 2015 - 12:12 | |
| c'est ca |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 25 Aoû 2015 - 14:28 | |
| Bonjour à tous,
Je fais remonter le post afin d'avoir, si possible, une estimation de cette médaille incomplète.
Merci par avance
Cordialement
34pontifical |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Ven 28 Aoû 2015 - 11:12 | |
| bonjour, En l'état.....très grosse décote malheureusement! De plus cette décoration à un ruban spécial. Si tu t'en sépares j'ai de quoi la compléter.... Cordialement. |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Ven 28 Aoû 2015 - 11:44 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- j'ai de quoi la compléter....
Oh que cela m’intéresse Merci pour ton message médaille 71. Cordialement 34pontifical |
Nombre de messages : 12189 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Sam 29 Aoû 2015 - 11:01 | |
| Salut; ok que ta médaille m’intéresse....aussi! Malheureusement je ne me sépare pas de mes pièces détachées anciennes en stock....elles sont tellement difficiles à trouver. Je recherche ce genre de deco justement pour les compléter..... Je précise de plus que l'identification d'une medaille su "Siege de Lyon" est fausse....C'est un modele de l'Ordre du Lys dit "des Gardes du Corps" bien plus courant que la médaille précedente, où les pommes de pins sont remplacés par des rayons plus longs terminés par un lys et les centres differents. Cdt |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Sam 29 Aoû 2015 - 18:18 | |
| Bonsoir à tous, - Citation :
- Je précise de plus que l'identification d'une medaille su "Siege de Lyon" est fausse....C'est un modele de l'Ordre du Lys dit "des Gardes du Corps" bien plus courant que la médaille précedente, où les pommes de pins sont remplacés par des rayons plus longs terminés par un lys et les centres differents.
Pour médaille 71 : si je t'ai bien compris , la médaille est un modèle de l'Ordre du Lys dit "des Gardes du Corps" et non du Siège de Lyon . J'ai fait un imprimé écran d'un site bien connu de tous et j'avoue être un peu perdu !!!! Cordialement 34pontifical |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Dim 30 Aoû 2015 - 9:41 | |
| Bonjour, Hé bien moi, je vais vous dire ... ça peut être les deux. En fait seuls les centres peuvent identifier une de ces deux médailles. Il y a eu des variantes tellement nombreuses des deux qu'il est impossible de se prononcer sauf à trouver une croix identique munie de ses centres, ce qui est fort improbable. Et je me demande même si quelques fabricants ne se sont pas contenté de changer les centres pour faire deux médailles identiques avec une base commune. Le plus probable est sûrement un Lys, JP Collignon en présente également un assez semblable. Je suis en tout cas d'accord avec Médaille 71 pour le "dit" des gardes du corps ! |
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 8:51 | |
| Re En voici une en vente sur ebay : DECORATION DU LYS |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 11:25 | |
| Bonjour GTH94,
Un grand merci pour le lien et pour la confirmation faite : décoration du LYS du modèle des gardes du corps.
Je remercie medaille 71 et gth94 pour vos recherches et explications.
Cordialement et bonne journée à tous.
34pontifical |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 13:45 | |
| - 34pontifical a écrit:
- Bonjour GTH94,
Un grand merci pour le lien et pour la confirmation faite : décoration du LYS du modèle des gardes du corps.
Je remercie medaille 71 et gth94 pour vos recherches et explications.
Cordialement et bonne journée à tous.
34pontifical Plus exactement : "décoration du LYS du modèle "DIT" des gardes du corps. |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 14:47 | |
| |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 15:36 | |
| - gth94 a écrit:
- Bonjour,
Hé bien moi, je vais vous dire ... ça peut être les deux. Laughing
Re En voici une en vente sur ebay : DECORATION DU LYS Ici en vente un Lys dit des garde du Corps(le "dit" est important car rien n'est certain que ce modele est été remis a ces hommes, mais terme employé depuis longtemps pour ce modele). Le lys en vente a bien les "pommes de pins" et n'est pas un modele pour le Siège de Lyon. A ma connaissance (perso jamais vu en vrai ni en doc de croix du siège de Lyon avec pomme de pin) et sauf preuve du contraire, les croix du Siège de Lyon, comme je l’ai déjà dit, n'ont pas cette particularité, mais des lys en lieu et place au bout des rayons. Cdt
Dernière édition par medaille 71 le Mar 1 Sep 2015 - 16:08, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 15:54 | |
| Bonjour à tous, En effet medaille 71 , tu avais raison depuis le début comme tout comme gth94 car ton identification première est bien confirmée donc respect !!! En vous remerciant pour vos recherches et aides Cordialement 34pontifical |
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 1 Sep 2015 - 16:07 | |
| A ton service.... Cordialement. |
| | | | 34pontifical Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? Mar 8 Sep 2015 - 10:04 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Vendue 632€ !!!
Pour GTH94 : j'avais suivi la vente et vu le prix vendu : une sacrée vente !!!!! Je te remercie pour ton message. Cordialement 34pontifical |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partie d'une médaille mais de quoi ???? | |
| |
| | | | Partie d'une médaille mais de quoi ???? | |
|