le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Sam 24 Mai 2008 - 19:16 | |
| Bonjour a tous, en fesant du menage dans le grenier ce weekend, j'ai retrouvé mon premier casque chiné sur une broc il y a plusieurs années, lequel à l'époque j'avais remastiqué et repeind.... he oui, je n'en suis pas fière mais bon.. ce qui est fait est fait... J'aimerais bien faire un remontage, sachant qu'il n'aura jamais de valeur, mais c'est pour moi conserver en souvenir. Etant quasiment impossible de trouver un intérieur, je souhaite le faire moi même... j'ai tout ce qu'il faut pour travailler le cuir, cependant je voudrais savoir comment est fait l'intérieur, aussi bien au niveau du fond que de la jugulaire, le type de fixations etc... Si quelqu'un d'assez gentil pouvait publier quelques photos d'intérieur avec les côtes et m'indiquer les mesures, ce serais très simpa. Merci d'avance... |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2839 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| | | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Sam 24 Mai 2008 - 19:40 | |
| Pour ma part, je me casserai pas les doigts à coudre du cuir pour faire un intérieur. Sur eBay, on trouve de très jolies copies d'intérieur. Il suffit bien sûr de connaîte la taille du casque 62, 64, 66 ? C'est marqué à l'intérieur du casque. Michel |
| | | Lapetitepiece Soldat
Nombre de messages : 22 Localisation : Ardennes Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 Dim 25 Mai 2008 - 11:47 | |
| Merci beaucoup pour ces clichés. Je sais qu'il y a de jolies copies, mais le cuir est trop neuf a mon gout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 | |
| |
| | | | Demande de photos et doc sur casque all modèle 16 | |
|