le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| un briquet de prisonnier.... | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 11:05 | |
| |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 11:08 | |
| Salut , Comment tu peux affirmer que cette objet date des années 40 ? |
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 11:13 | |
| salut,c'est affirmé par celui qui l'as ramené. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 11:19 | |
| D'accord , Merci de ta réponses . |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 11:27 | |
| pas de quoi...merci à toi pour l'intéret.... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 13:00 | |
| Salut,
Jolie rentrée, peut-être que les initiales sur le briquet correspondent à son nom.
|
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 13:02 | |
| bonjour adler...absolument,nom et prénom...... |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 17:56 | |
| Bonjour, Viendrait-il de Flössenburg?
Simon |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 18:01 | |
| bonjour...je vais avoir la réponse sous peu et te la comuniquerais avec plaisir.....obligé de passé par personnes interposées,car ce brave homme parlait trés peu de la guerre et de ce qu'il a vècus la bas..... |
| | | Detect'boy Colonel
Nombre de messages : 891 Age : 25 Localisation : midi-pyrénée Thème de collection : Français 14-18, archéologie, numismatique romaine, etc... Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 18:04 | |
| Bonjour, Très bien merci beaucoup! Je vous dis ça car je connais un ancien résistant qui a été déporté. Il fabriquait des pièces de messerschmidt dans ce camp là! Tenez moi au courant, Simon |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 18:13 | |
| ce sera avec grand plaisir.... j'apprecis la forme de politesse,signe de bonne éducation,mais chose qui se perd de nos jours,étant donné qu'il faut vivre avec son temps,et que cet espace est virtuel....un tutoiement serais plus adapté......dés que ,je t'informerais..... meilleures salutations. |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 18:55 | |
| bonsoir, Il fallait une grande poche pour un briquet de cette taille ou c'était un gros fumeur....
Blague à part, c'est un bel objet. |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Mer 15 Juil 2015 - 18:58 | |
| - le louis a écrit:
- bonsoir,
Il fallait une grande poche pour un briquet de cette taille ou c'était un gros fumeur....
Blague à part, c'est un bel objet. merci! avec les moyens du bord ce ne devait pas etre evident....en plus,vus les restrictions des metaux durant la guerre,les quelques grammes de sa matiére,devaient surement etre considéré comme vol de metaux......juste mon avis. |
| | | jagd Major
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Jeu 16 Juil 2015 - 18:44 | |
| - Detect'boy a écrit:
- Bonjour,
Très bien merci beaucoup! Je vous dis ça car je connais un ancien résistant qui a été déporté. Il fabriquait des pièces de messerschmidt dans ce camp là!
Tenez moi au courant,
Simon salut....nordossen...ou??!!...nossen.....par téléphone ce ne fus pas évidant.....mais sans plus de confirmation,c'est dans cet endroit la..... l'homme en parlais rarement....et certaines choses s'estompent trés vites dans les familles,sutout sans écrits et aprés différents partages.... |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... Jeu 16 Juil 2015 - 19:11 | |
| Salut,
Le nom me fait penser à Nordhausen, mais les hommes qui travaillaient à Nordhausen pour fabriquer les V2 venaient du camp de Dora. Je ne sais pas si il y avait une autre usine d'armement, je te dis ça sans garantie.
Nordhausen ( prononcé nordozen ).
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un briquet de prisonnier.... | |
| |
| | | | un briquet de prisonnier.... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|