le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lit de camp Anglais ou US ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 1:10 | |
| Bonjour, Voici un lit de camp que j'ai acheté à un particulier, il provient d'une ancienne caserne dans les environs de Caen Je lui avait déjà acheté un autre lit de camp mais US de source sur (marquages traditionnels, plus un "US" encore lisible, et bouclerie US). Il y a deux marquages différents, et la seule chose que j'ai trouvé c'est que l'entreprise Mengel construisait des éléments de voiture en bois, également des meubles et portes en bois dans les années 30/40. Donc réutilisations Fabrication pour l'autre belligérant ... Cordialement Merci |
| | | guillaume45 Adjudant
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 12:54 | |
| Bonjour Steven, pour ma part je pense qu'il a été refait : la toile semble avoir été changé et les deux bouts de bois aux extrémités aussi. ++ |
| | | Steven89 Aspirant
Nombre de messages : 328 Age : 37 Localisation : Caen (Bourguignon d'origine) Thème de collection : US, Allemand et civile 39-45 Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 16:25 | |
| Bonjour. Pour la toile je ne sais pas,j'en ai déjà vu avec la même teinte.
Par contre il y a au moins 1 bout de bois qui est sur d'être bon car il a la même patine et le même passant en toile qu'un des autres bouts de mon autre lit de camp, et la même patine que les 2 lits. Les 4 bouts on du être mélanger par l'ancien propriétaire.
|
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 16:26 | |
| Chaque lit m'a coûter que 10 eur. Donc au pire sur celui ci avec une couverture dessus sa passe inaperçu. |
Nombre de messages : 180 Age : 38 Localisation : Le Perreux Thème de collection : US ww2 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 16:30 | |
| D'acc, oui aussi ça se mélange vite. Pour la toile c'est la couture dessous qui m'a fait tiquer. juste le résultat actuel me faisait penser aux retap que l'ont réalisaient souvent au scout (vu l'usure). |
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 16:31 | |
| Oui, c'est une bonne affaire et on y dort bien! |
| | | Steven89 Aspirant
| | | | guillaume45 Adjudant
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 18:47 | |
| Etat remarquable!!! Tout beau tout propre |
| | | Steven89 Aspirant
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 18:52 | |
| Il y a même un restant de marquage "US" sur l'arrondit de la toile, mais bien usé, sa rend pas grand chose en photo.
|
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? Sam 18 Juil - 20:42 | |
| Tu es bien tombé! La toile est dans un état remarquable. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lit de camp Anglais ou US ? | |
| |
| | | | Lit de camp Anglais ou US ? | |
|