le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Insignes jeunesse hitlerienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 556
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 12:18

Bonjour,
Dans l'optique d'une future vente, j'aimerai confirmer (ou pas ) l'originalité de ces insignes et identifier les deux derniers.
Merci Smile

Bonne journée
Nizzy

Insignes jeunesse hitlerienne 20150710

Insignes jeunesse hitlerienne 20150711

Insignes jeunesse hitlerienne 20150712

Insignes jeunesse hitlerienne 20150713

Insignes jeunesse hitlerienne 20150714

Insignes jeunesse hitlerienne 20150715
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 13:36

Bonjour, Insignes jeunesse hitlerienne 88091 Vous dites que vous êtes susceptible de vendre ces insignes, je suis intéressé par un de vos insignes HJ émaillé, je suis preneur.
Sinon pour l'authenticité, les insignes émaillé sont pour moi bien authentiques sauf peut être le dernier à droite ou la croix n'est pas aussi bien faite que les autres.
Quand aux autres marqués 1940 et 1941 sont des copies pour moi.

Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 556
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 14:01

Merci pour votre réponse Smile
c'est vrai qu'il y a peu d'infos sur les deux badges sportifs, d'autant plus qu'ils sont en plastiques scratch
Peut être que d'autres membres en sauront plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 14:11

Bonjour!
Rien à signaler pour ma part c'est bon pour les deux premiers insignes émaillées et les deux derniers en bakélites!
Je vais faire des recherches sur les deux du milieu...

Les deux derniers en bakélite grise sont des insignes de participation à des journées sportives existent avec les dates de 1936 à 1944.
C'est extrêmement courant est côte dans les 15-20€, seul le 1944 l'est un peu moins!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 14:15

Re:

Tony94 a écrit:
Bonjour,  Insignes jeunesse hitlerienne 88091  Vous dites que vous êtes susceptible de vendre ces insignes, je suis intéressé par un de vos insignes HJ émaillé, je suis preneur.

Par contre si vous comptez acheter un insigne émaillée pour votre couteau cela n'ira pas!
Ce n'est le modèle allant sur le "HJ-Fahrtenmesser", le bon modèle à un système avec deux attaches droites.

Les modèles émaillées sur ce poste, sont les modèles pour membres de la HJ "HJ-Mitgliedsabzeichen" se portant sur les uniformes (poches gauches) où sur les coiffes en tissu comme les "Wintermütze".
Il sera dommage de massacrer un bon insigne de veste pour un couteau, même s'ils sont courant!
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 14:22

Bonjour, je suis d'accord avec vous, dans tous les cas j'en recherche 2, j'en recherche un pour mon couteau HJ et aussi un autre pour la collection. je ne m'amuserai pas à couper l'épingle sur un authentique.
Pour le couteau un insigne de cravate ou avec l’épingle déja cassée ou les pates cassées serait l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 556
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 14:59

Merci RZM ! Very Happy

Si cela peut aider, le marquage fabriquant du premier est "M1/44" et celui du 2e "Ges. Gesch. M1/78".
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 556
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 15:33

Par contre, une idée de l'origine de la trace sombre qu'on voit sur les insignes du fabriquant M1/44 ? Ce n'est pas en surface, on dirait que c'est sous l'émail scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 16:09

Re:
Pour moi ceux avec le marquage RZM M1/44 sont conformes au fabrications connues comme authentique!
Plus dur pour le RZM M1/78 car je n'ai pas trouvé d'exemple en HJ, mais j'aurais également tendance à dire OK!

Pour la trace noir dans l'émaille je pense que c'est dut à un léger choc, j'ai çà aussi sur un des miens!
Rien de bien méchant!
Comme le collègue si jamais un est de trop je suis intéressé Wink
RZM
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 556
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne EmptySam 18 Juil 2015 - 17:08

Super, merci RZM ! Very Happy
De toute façon, part le côté "esthétique", l'insigne n'est détérioré ou fragilisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insignes jeunesse hitlerienne Empty
MessageSujet: Re: Insignes jeunesse hitlerienne   Insignes jeunesse hitlerienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insignes jeunesse hitlerienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couteau jeunesse hitlerienne
» Insigne jeunesse hitlerienne
» Couteau jeunesse Hitlérienne
» couteau jeunesse hitlérienne
» Insigne jeunesse hitlérienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: