Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 15:00
Bonjour
j'ai récupéré cet insigne qui serait attribué au 8° régiment d'artillerie. Pouvez vous m'en dire plus quant à cette batterie (BDO?)? Que signifient le félin et la chauve-souris sur l'insigne?
Merci d'avance pour votre aide toujours précieuse
Désolé pour la qualité de la photographie
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 15:12
bonjour tiré du Ministère de la Défense:
Batterie Des Opérations: BDO
La BDO a pour vocation première de mettre sur pied et de soutenir les moyens de commandement et d’acquisition régimentaires. A ce titre, elle dérive au quartier le bureau opérations instruction, à partir des personnels armant les postes de commandement régimentaire (PCR) et la section transmissions régimentaire.
victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 15:13
re c'est le 8° RAMa, non ?
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 15:34
bonjour
insigne de la BDO c'est sur mais je dirais TDM vu l'encre
victot Membre d'honneur
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 15:53
yan38 a écrit:
bonjour
insigne de la BDO c'est sur mais je dirais TDM vu l'encre
vu l'ancre, pas l'encre !
yan38 Aspirant
Nombre de messages : 337 Localisation : doubs Thème de collection : ww1/ww2 Date d'inscription : 18/04/2013
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 16:09
OUPS désolé
dawilor Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : 21 Thème de collection : militarie air terre Date d'inscription : 16/02/2013
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 18 Juil - 17:31
Je pourrai faire une meilleur photo jeudi. IL nous a été donné comme étant du 8° RA à cause du soleil d’Austerlitz présent dessus. Le dos est lisse et il n'y a aucun numéro. Ce qui m'étonne est le félin (tigre ou panthère) et la chauve souris placé de part et d'autre. Je ne comprends par leur signification? Merci de vos réponses précédentes
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Dim 19 Juil - 6:35
Bonjour,
C'est la BDO du 3e RAMa (artillerie de marine) avec pour devise la victoire aime l'effort.
dawilor Soldat
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Ven 24 Juil - 17:46
Bonsoir
voici une photo de bonne qualité de cet insigne à identifier. Merci d'avance pour votre aide
lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Ven 24 Juil - 18:06
Bonsoir,
Déjà fait. Voir supra merci.
dawilor Soldat
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Ven 24 Juil - 18:08
Savez vous à quoi correspondent la chauve souris et le fauve? Nous sommes étonnés de la rpésence du soleil d'austerlitz pour le 3° RAM?
lasape Général d'Armée
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier Sam 25 Juil - 5:40
dawilor a écrit:
Savez vous à quoi correspondent la chauve souris et le fauve? Nous sommes étonnés de la rpésence du soleil d'austerlitz pour le 3° RAM?
Bonjour,
Pour la présence de la chauve souris et du fauve, je vous renvoie à la lecture de l'excellent bestiaire de la coloniale : http://www.troupesdemarine-ancredor.org/Archives/archives-Insignes/Pages2013/Bestiaire-coloniale-v2.htm
Pour le reste, je n'en ai pas d'idée. Seul le concepteur de l'insigne pourrait-vous répondre mais je vais essayé de trouver l'info sans garantie aucune.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier
Insigne batterie 8° régiment d'artillerie à identifier