le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Casque WH Heer betonné sable.

Aller en bas 
+14
pots8188
militaria--62
luft02
Klaus Von Othioten
cote112
Major421
paganspirit
firstblood
moblo
Bruenor
heiko68
Tr1st0r
foxready
A.D.M.
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 17:43

Bonjour,

voici en details le casque hier 40 rentré avec mon lot de casques.

ADM

Casque WH Heer betonné sable. P1300644Casque WH Heer betonné sable. P1300645Casque WH Heer betonné sable. P1300646Casque WH Heer betonné sable. P1300647Casque WH Heer betonné sable. P1300648Casque WH Heer betonné sable. P1300649Casque WH Heer betonné sable. P1300650Casque WH Heer betonné sable. P1300651Casque WH Heer betonné sable. P1300652Casque WH Heer betonné sable. P1300653Casque WH Heer betonné sable. P1300654Casque WH Heer betonné sable. P1300655
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1547
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 18:21

franchement il est ultra jus celui là bravo ! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 18:26

Bonjour,

Les casques peint exterieur et interieurs sont donc devenue considérés comme originaux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 18:40

Oui en effet mais ils sont peint généralement uniquement sur le pourtour intérieur , pas derrière le cerclage et au fond de la bombe !

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 18:55

Bonsoir,

L'avantage des fora tout comme des démocraties; a mon grand regret je l'avoue; c'est que chacun a le droit d'expression, même si certains en usent le plus souvent de manière futile, inutile, peu constructive et étayée par des connaissances balbutiantes! Malheureusement....

Si j'ai choisi de poster en détail ce casque ici c'est pour qu'il reste sur la base de données de PM et qu'il serve de "référence" surtout à ceux en ayant besoin, dont un des intervenant  fait parti! Car à votre instar quand je poste des pièces ici elles ne sont jamais d'origine, d'authenticité douteuses, comparé à un nombre incalculable des pieces de vos topics!

L'avantage de ce casque c'est que c'est la première fois qu'il passe en "collection", il est présenté brut de découverte. Si ce n'est un léger dépoussiérage de l'extérieur!

Une simple observation minutieuse de mes photos vous aurez éviter d'écrire une remarque/question sans fondement même........  Des que vous aurez fait vos "devoirs" je prendrais peut être le temps d'éclairer un peu l'abysse de votre ignorance! Mais comme la reponse vient detre donnee pendnt la redaction de ma reponse je vis plutot me servir un cognac.....

On est tous ici avec nos connaissances et nos questionnement, c'est bien le but et la chance qu'offre les fora! Moi meme il marrive de requerir l'aide des autres membres. Mais la tournure et la formulation des propos ont souvent autant d'importance que le contenu des phrases elles mêmes!

Et pour rassurés les derniers inquiets, après avoir présenté ce casque avec les autres découvert en même temps j'ai eu en quelques heures plusieurs dizaines de demande d'achats par des "pointures" dans ce type d'objets!

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 19:04

Du calme ADM , pas de cognac mai un bon petit snapps , on est en Alsace par dis !! Casque WH Heer betonné sable. 329758

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 19:10

heiko68 a écrit:
Du calme ADM , pas de cognac mai un bon petit snapps , on est en Alsace par dis !! Casque WH Heer betonné sable. 329758

A+ jérome

Bonsoir,

Mon pêché mignon le cognac! Puis les vieux rhum ambrés vieillis en fut de cognac, puis le calva et schnaps!

Mais face à un "Louis XIII" ou un "Richard".....

Adm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4904
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 19:13

Sympa ce casque j en ferais bien mon 4 h oo
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 23:17

Bsr
le cognac, c'est bon pour les lombalgies, ...moi je me traite à la whyskitine aussi.
Courage
moblo
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 23:48

moblo a écrit:
Bsr
le cognac, c'est bon pour les lombalgies, ...moi je me traite à la whyskitine aussi.
Courage
moblo

Bonjour,

les colletais c'est pas mal non plus: antalgique/corticoide/anti inflammatoire/decontractant musculaire/valium le tout avec une bonne rasade de Cognac!!!!!

Bon mon chir valide pas le protocole, pas drôle les médecins!!!

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptySam 18 Juil 2015 - 23:55

Re-
Bin je les comprends, si a chaque fois qu'ils réparent un dos, ils doivent prévoir un foie 6 mois après ...
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:44



Salut

Superbe... Casque WH Heer betonné sable. 475779

@+

Phil Casque WH Heer betonné sable. 88091
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 0:48

Bonsoir,

Je ne me sent en aucuns cas concerné car c'était juste une question dû au fait qu'il fût un temps, la totalité des casques peint 'même intérieurement' été démonté par les critiques par certains grands collectionneurs du casque

Juste une simple question en rapport à un passé. Pour la pièce je n'ai pas dis que c'était une copie, je sais reconnaître un vraie casque quand j'en vois un.

Bref, mon intervention n'est en aucuns cas un signe d'ignorance ayant déjà vue des casques peint de la sorte, et dont j'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines. (par peur de le voir se faire démonter car peint sur les pourtours également, je ne l'ai pas posté)

Donc merci pour la mise à jours des pensés, car l'origine de ma question était bien le reste de la fameuse théorie Peint intérieur = fake d'il y a quelques années

Deplus, si je pensais que les pièces que vous présentiez n'étaient pas 100% d’origines, je n'aurais pas moi même acheté sur votre site dont j'ai recommandé de nombreux achats à mes connaissances hors forum

Bref, Superbe pièce ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 9:17

Bonjour,

Bien que marchand je suis aussi collectionneur, et malgré cette double casquette rien de pire que de voir de "jeunes" collectionneurs (qu'il ai 15 ans ou 50 ans) se faire escroquer, car au final ces "jeunes collectionneurs" se détourneront de la collection et trouverons un autre hobby. En tant que collectionneur c'est terrible,car du "savoir" va se perdre dans l'histoire, et la en tant que marchand ça fait des clients qui disparaisse.

Peut être à cause de ma convalescence et de l'ennui qui en découle mes réactions sont exacerber, mais la tournure de la question m'as un peu assommé.

C'est justement parçe que ce casque camoufle l'est dans les règles de l'art que je l'ai poste: cam extérieur et bordure interne: mais pas sous la coiffe (visible sur photo).

Effectivement les faux, souvent sont démontés et repeint, ceux réutilise par d'autres armées furent également démontés et repeint usine (intérieur et extérieur) je pense au fameux lot de casque sables sortis à l'époque!

Comme dit si ma première intervention fut un peu virulente je vais mette ça sur mon état actuel, et je ne voulais pas être blessant! Je voulais avec mon post aider les autres avec une pièce "textbook" et vraiment brute de découverte et intouchee!

ADM qui va peut être arrête la morphine veut que ça lui grille les neurones apparemment!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
paganspirit
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
paganspirit


Nombre de messages : 755
Localisation : 70
Date d'inscription : 13/03/2011

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:12

Salut ADM

Superbe casque, il a vraiment une bonne " gueule " , bien exposé sous une petite lumiere le TOP !! un casque que j'aimerais bien un jour posseder et trouver moi meme ....
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1608
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:19

Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout !

Casque WH Heer betonné sable. 512l9c10

Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !!

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 10:29

Bonjour,

Je comprends ! Y a pas de soucis ! Smile

Pour le livre je le connais mais j'ai choisis les deux tomes de German Helmets of the Second World War et les deux tomes Germman Camouflaged Helmets of the Second World War de Branislav Radovic

Même si hors thème c'est très sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Maréchal
Maréchal
Major421


Nombre de messages : 2012
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:07

heiko68 a écrit:
Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout !

Casque WH Heer betonné sable. 512l9c10

Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur  et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !!

A+ jérome

Bonjour,

Sauf erreur de ma part ce livre n'est pas sujet à caution sur certain casque ?
Ça date d'il y a 3 ans j'en avais entendu parler mais je ne sais plus si il s'agit de celui-ci ...


Arthur
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 12:37

Je pense que la meilleur doc se trouve uniquement en anglais, les ouvrages français sont vraiment très généralistes et surtout pour le grand publique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:46

heiko68 a écrit:
Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout !

Casque WH Heer betonné sable. 512l9c10

Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur  et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !!

A+ jérome

Je reste dubitatif sur l'intérêt Meme a l'époque de camoufler un casque....a l'intérieur !
Cela dit, des personnes de mon entourage, plutot portés sur le casque WH "de Grenier" ont des commentaires plus que réservés sur certains des casques présentés dans cet ouvrage.
N'étant pas un expert, je ne me positionnerai pas plus avant mais il faut avoir un certain degré de méticulosité pour camoufler un casque a l'intérieur non ?

Je dis ca, je dis rien !

ZR
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 16:56

Utilité ou pas, peut être un passe le temps lors d'un temps libre ?

Déjà sur le casque présenté, la présence de peinture sur le cerclage prouve qu'il n'a pas été démonté, j'ouvre un sujet là dessus c'est intéréssant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:05

Tr1st0r a écrit:
Utilité ou pas, peut être un passe le temps lors d'un temps libre ?

Déjà sur le casque présenté, la présence de peinture sur le cerclage prouve qu'il n'a pas été démonté, j'ouvre un sujet là dessus c'est intéréssant ! Smile

Passe temps où temps libre...as tu fait ton service militaire Smile ?
Moi oui (et Meme un peu plus en EOR et je peux te dire que le temps libre...c'était pour bien d'autres choses Casque WH Heer betonné sable. 30243

ZR
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3387
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:01

Très beau camo incontestable Casque WH Heer betonné sable. 475779

Pour le livre des très beaux casques de présentés, mais aussi quelques pompes (en même temps rien qu'à voir un des contributeurs Casque WH Heer betonné sable. 553873 )
Revenir en haut Aller en bas
Klaus Von Othioten
Administrateur
Administrateur
Klaus Von Othioten


Nombre de messages : 7056
Age : 33
Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40
Thème de collection : Documents Allemands
Date d'inscription : 02/04/2009

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyDim 19 Juil 2015 - 23:51

Plutôt que sable, je le vois même blanc à l'extérieur sur les photos !

Du sable passé, ou une robe hivernale ?

Très belle pièce en tout cas. Pas possible de le rattacher à un soldat ou à une unité ?
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1307
Age : 55
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyLun 20 Juil 2015 - 20:13

bonjour
le genre de pièce que j'affectionne , bravo à toi pour cette rentrée
a+
christophe
Revenir en haut Aller en bas
militaria--62
Général d'Armée
Général d'Armée
militaria--62


Nombre de messages : 1884
Age : 36
Localisation : 62
Thème de collection : Décorations Allemandes WW2
Date d'inscription : 10/08/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyVen 21 Aoû 2015 - 18:23

Bonjour

Il est dans Jus celui là Casque WH Heer betonné sable. 30243
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:39

bonjour
très beau jus pour ce casque,rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3668
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 9:53

Bonjour, ce casque est superbe et a un beau jus ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 7139
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:36

Bonjour,

merci messieurs d'apprécier.

moi je les préfèrent comme ça le casques  allemands:

Casque WH Heer betonné sable. P1010110Casque WH Heer betonné sable. P1010111Casque WH Heer betonné sable. P1010112Casque WH Heer betonné sable. P1010113


ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
gotonin
Soldat
Soldat
gotonin


Nombre de messages : 20
Localisation : Chambéry - Osaka
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 17/02/2015

Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 14:41

Comment peut-on avoir un écusson si propre après 70 ans ??? *__*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque WH Heer betonné sable. Empty
MessageSujet: Re: Casque WH Heer betonné sable.   Casque WH Heer betonné sable. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque WH Heer betonné sable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque bétonné allemand heer camo 3 tons
» CASQUE HEER MOD'40 CAMOUFLE SABLE
» Estimation Casque Allemand M42 SD Heer Camo 2 ton proéminent sable
» Un mod 42 du Heer camouflé et bétonné
» Coque Heer M42 bétonné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos collections-
Sauter vers: