le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque WH Heer betonné sable. | |
|
+14pots8188 militaria--62 luft02 Klaus Von Othioten cote112 Major421 paganspirit firstblood moblo Bruenor heiko68 Tr1st0r foxready A.D.M. 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 17:43 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 18:21 | |
| franchement il est ultra jus celui là bravo ! 8) |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 18:26 | |
| Bonjour, Les casques peint exterieur et interieurs sont donc devenue considérés comme originaux ? |
| | | heiko68 Général d'Armée
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 18:40 | |
| Oui en effet mais ils sont peint généralement uniquement sur le pourtour intérieur , pas derrière le cerclage et au fond de la bombe !
A+ jérome |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7216 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 18:55 | |
| Bonsoir,
L'avantage des fora tout comme des démocraties; a mon grand regret je l'avoue; c'est que chacun a le droit d'expression, même si certains en usent le plus souvent de manière futile, inutile, peu constructive et étayée par des connaissances balbutiantes! Malheureusement....
Si j'ai choisi de poster en détail ce casque ici c'est pour qu'il reste sur la base de données de PM et qu'il serve de "référence" surtout à ceux en ayant besoin, dont un des intervenant fait parti! Car à votre instar quand je poste des pièces ici elles ne sont jamais d'origine, d'authenticité douteuses, comparé à un nombre incalculable des pieces de vos topics!
L'avantage de ce casque c'est que c'est la première fois qu'il passe en "collection", il est présenté brut de découverte. Si ce n'est un léger dépoussiérage de l'extérieur!
Une simple observation minutieuse de mes photos vous aurez éviter d'écrire une remarque/question sans fondement même........ Des que vous aurez fait vos "devoirs" je prendrais peut être le temps d'éclairer un peu l'abysse de votre ignorance! Mais comme la reponse vient detre donnee pendnt la redaction de ma reponse je vis plutot me servir un cognac.....
On est tous ici avec nos connaissances et nos questionnement, c'est bien le but et la chance qu'offre les fora! Moi meme il marrive de requerir l'aide des autres membres. Mais la tournure et la formulation des propos ont souvent autant d'importance que le contenu des phrases elles mêmes!
Et pour rassurés les derniers inquiets, après avoir présenté ce casque avec les autres découvert en même temps j'ai eu en quelques heures plusieurs dizaines de demande d'achats par des "pointures" dans ce type d'objets!
Adm |
Nombre de messages : 1613 Localisation : Alsace Thème de collection : Casques Date d'inscription : 05/04/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 19:04 | |
| Du calme ADM , pas de cognac mai un bon petit snapps , on est en Alsace par dis !! A+ jérome |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 19:10 | |
| - heiko68 a écrit:
- Du calme ADM , pas de cognac mai un bon petit snapps , on est en Alsace par dis !!
A+ jérome Bonsoir, Mon pêché mignon le cognac! Puis les vieux rhum ambrés vieillis en fut de cognac, puis le calva et schnaps! Mais face à un "Louis XIII" ou un "Richard"..... Adm |
| | | Bruenor Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4904 Localisation : dans le Bourg Thème de collection : All 39-45 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 19:13 | |
| Sympa ce casque j en ferais bien mon 4 h oo |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 23:17 | |
| Bsr le cognac, c'est bon pour les lombalgies, ...moi je me traite à la whyskitine aussi. Courage moblo |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 23:48 | |
| - moblo a écrit:
- Bsr
le cognac, c'est bon pour les lombalgies, ...moi je me traite à la whyskitine aussi. Courage moblo Bonjour, les colletais c'est pas mal non plus: antalgique/corticoide/anti inflammatoire/decontractant musculaire/valium le tout avec une bonne rasade de Cognac!!!!! Bon mon chir valide pas le protocole, pas drôle les médecins!!! ADM |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Sam 18 Juil 2015 - 23:55 | |
| Re- Bin je les comprends, si a chaque fois qu'ils réparent un dos, ils doivent prévoir un foie 6 mois après ... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 0:44 | |
| Salut Superbe... @+ Phil |
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 0:48 | |
| Bonsoir, Je ne me sent en aucuns cas concerné car c'était juste une question dû au fait qu'il fût un temps, la totalité des casques peint 'même intérieurement' été démonté par les critiques par certains grands collectionneurs du casque Juste une simple question en rapport à un passé. Pour la pièce je n'ai pas dis que c'était une copie, je sais reconnaître un vraie casque quand j'en vois un. Bref, mon intervention n'est en aucuns cas un signe d'ignorance ayant déjà vue des casques peint de la sorte, et dont j'ai fais l'acquisition il y a quelques semaines. (par peur de le voir se faire démonter car peint sur les pourtours également, je ne l'ai pas posté) Donc merci pour la mise à jours des pensés, car l'origine de ma question était bien le reste de la fameuse théorie Peint intérieur = fake d'il y a quelques années Deplus, si je pensais que les pièces que vous présentiez n'étaient pas 100% d’origines, je n'aurais pas moi même acheté sur votre site dont j'ai recommandé de nombreux achats à mes connaissances hors forum Bref, Superbe pièce ! |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 9:17 | |
| Bonjour,
Bien que marchand je suis aussi collectionneur, et malgré cette double casquette rien de pire que de voir de "jeunes" collectionneurs (qu'il ai 15 ans ou 50 ans) se faire escroquer, car au final ces "jeunes collectionneurs" se détourneront de la collection et trouverons un autre hobby. En tant que collectionneur c'est terrible,car du "savoir" va se perdre dans l'histoire, et la en tant que marchand ça fait des clients qui disparaisse.
Peut être à cause de ma convalescence et de l'ennui qui en découle mes réactions sont exacerber, mais la tournure de la question m'as un peu assommé.
C'est justement parçe que ce casque camoufle l'est dans les règles de l'art que je l'ai poste: cam extérieur et bordure interne: mais pas sous la coiffe (visible sur photo).
Effectivement les faux, souvent sont démontés et repeint, ceux réutilise par d'autres armées furent également démontés et repeint usine (intérieur et extérieur) je pense au fameux lot de casque sables sortis à l'époque!
Comme dit si ma première intervention fut un peu virulente je vais mette ça sur mon état actuel, et je ne voulais pas être blessant! Je voulais avec mon post aider les autres avec une pièce "textbook" et vraiment brute de découverte et intouchee!
ADM qui va peut être arrête la morphine veut que ça lui grille les neurones apparemment! |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 10:12 | |
| Salut ADM
Superbe casque, il a vraiment une bonne " gueule " , bien exposé sous une petite lumiere le TOP !! un casque que j'aimerais bien un jour posseder et trouver moi meme .... |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 10:19 | |
| Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout ! Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !! A+ jérome |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 10:29 | |
| Bonjour, Je comprends ! Y a pas de soucis ! Pour le livre je le connais mais j'ai choisis les deux tomes de German Helmets of the Second World War et les deux tomes Germman Camouflaged Helmets of the Second World War de Branislav Radovic Même si hors thème c'est très sympa ! |
| | | Major421 Maréchal
Nombre de messages : 2015 Localisation : France Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre. Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 12:07 | |
| - heiko68 a écrit:
- Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout !
Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !!
A+ jérome Bonjour, Sauf erreur de ma part ce livre n'est pas sujet à caution sur certain casque ? Ça date d'il y a 3 ans j'en avais entendu parler mais je ne sais plus si il s'agit de celui-ci ... Arthur |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 12:37 | |
| Je pense que la meilleur doc se trouve uniquement en anglais, les ouvrages français sont vraiment très généralistes et surtout pour le grand publique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 16:46 | |
| - heiko68 a écrit:
- Pour Tr1st0r , tu devrais investir dans cette ouvrage très connu et pas onéreux du tout !
Tu y verras pas loin d'une dizaine de casques camo intérieur extérieur et notamment un exemplaire rarissime camouflé deux tons à l'intérieur !!
A+ jérome Je reste dubitatif sur l'intérêt Meme a l'époque de camoufler un casque....a l'intérieur ! Cela dit, des personnes de mon entourage, plutot portés sur le casque WH "de Grenier" ont des commentaires plus que réservés sur certains des casques présentés dans cet ouvrage. N'étant pas un expert, je ne me positionnerai pas plus avant mais il faut avoir un certain degré de méticulosité pour camoufler un casque a l'intérieur non ? Je dis ca, je dis rien ! ZR |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 16:56 | |
| Utilité ou pas, peut être un passe le temps lors d'un temps libre ? Déjà sur le casque présenté, la présence de peinture sur le cerclage prouve qu'il n'a pas été démonté, j'ouvre un sujet là dessus c'est intéréssant ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 18:05 | |
| - Tr1st0r a écrit:
- Utilité ou pas, peut être un passe le temps lors d'un temps libre ?
Déjà sur le casque présenté, la présence de peinture sur le cerclage prouve qu'il n'a pas été démonté, j'ouvre un sujet là dessus c'est intéréssant ! Passe temps où temps libre...as tu fait ton service militaire ? Moi oui (et Meme un peu plus en EOR et je peux te dire que le temps libre...c'était pour bien d'autres choses ZR |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 23:01 | |
| Très beau camo incontestable Pour le livre des très beaux casques de présentés, mais aussi quelques pompes (en même temps rien qu'à voir un des contributeurs ) |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7103 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Dim 19 Juil 2015 - 23:51 | |
| Plutôt que sable, je le vois même blanc à l'extérieur sur les photos !
Du sable passé, ou une robe hivernale ?
Très belle pièce en tout cas. Pas possible de le rattacher à un soldat ou à une unité ? |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Lun 20 Juil 2015 - 20:13 | |
| bonjour le genre de pièce que j'affectionne , bravo à toi pour cette rentrée a+ christophe |
| | | militaria--62 Général d'Armée
Nombre de messages : 1884 Age : 36 Localisation : 62 Thème de collection : Décorations Allemandes WW2 Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Ven 21 Aoû 2015 - 18:23 | |
| Bonjour Il est dans Jus celui là |
| | | pots8188 Sergent
Nombre de messages : 111 Localisation : var Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Mer 26 Aoû 2015 - 0:39 | |
| bonjour très beau jus pour ce casque,rien à dire |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Mer 26 Aoû 2015 - 9:53 | |
| Bonjour, ce casque est superbe et a un beau jus ! |
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Mer 26 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Bonjour, merci messieurs d'apprécier. moi je les préfèrent comme ça le casques allemands: ADM |
| | | gotonin Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Chambéry - Osaka Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 17/02/2015
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. Mer 26 Aoû 2015 - 14:41 | |
| Comment peut-on avoir un écusson si propre après 70 ans ??? *__* |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque WH Heer betonné sable. | |
| |
| | | | Casque WH Heer betonné sable. | |
|