le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Soldbuch sous officier | |
| | Auteur | Message |
---|
foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 13:02 | |
| |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 14:22 | |
| Salut !
C'est le SB d'un gars de la Landesschütze. C'est un ancien de 14, rappellé sous le troisième guerre dans l'infanterie territoriale, dans le Wehrkreis XVIII (Une partie de l'Autriche annexée), et dans le protectorat de Bohème Moravie (dans les coins de Prague) Là encore, si tu as une photo de la page 4, avec les unités exactes... |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 14:26 | |
| merci Klaus de ton aide si on t'avais pas on t'aurait inventer ! je tacherais de faire d'autres photos |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 15:00 | |
| - foxready a écrit:
- merci Klaus de ton aide si on t'avais pas on t'aurait inventer !
Avant de l'inventer, il aurait fallu bien le fabriquer! Parce que dire: - Klaus Von Othioten a écrit:
- [...]C'est un ancien de 14, rappellé sous le troisième guerre dans l'infanterie territoriale [...]
J'ai envie de dire il est mal fini le modèle actuel!! Sinon, il a quand même bien résumé! Greg. |
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 23:22 | |
| Oulah, effectivement... J'ai une excuse, j'avais les petits cousins qui couraient partout, ça déconcentre !
Je me relis et je ne sais même pas ce que j'ai voulu dire. Surement "pendant la deuxième guerre".
Pour me faire pardonner : il a passé une grande partie de son temps dans le Landesschützen Bataillon IX/XVIII, puis le Landesschützen Bataillon 911. Il est titulaire de la KVKII, ainsi que de 3 autres décorations (surement des médailles de l'empire austro-hongrois) de la première guerre. Enfin, il était armé d'un pistolet tchèque, puis belge (F.N) puis d'un allemand (Walther) !
Et pour Greg qui se moque, un petit devoir de vacances : son lieu de naissance a une petite particularité "historique". Quelle est-elle ? |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10238 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 23:52 | |
| Je n'arrive pas à lire... Par contre il faisait 1m62!!
Greg. |
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier Dim 19 Juil 2015 - 23:57 | |
| Allez je te souffle le truc (tu me ferais 15 ligne de lecture de Sütterlin pour la peine) : la ville ou cet homme est né, c'est Altheim, dans le Kreis de... Brunau am Inn !
Ville qui a vu naître quelqu'un qu'elle aurait préféré ne jamais voir, j'imagine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soldbuch sous officier | |
| |
| | | | Soldbuch sous officier | |
|