le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rappels et médailles | |
| | Auteur | Message |
---|
Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Rappels et médailles Dim 19 Juil 2015 - 20:13 | |
| Bonjour à tous Pouvez-vous m'aider à identifier ces médailles et ces rappels s'il vous plait ? Je n'ai rien trouvé sur les deux médailles Commerce et Industrie. Elles ne correspondent pas au modèle français. J'ai émis l'hypothèse de la Belgique mais je n'ai rien trouvé non plus. A croire qu'elles n'existent pas... Un grand merci d'avance, Cordialement, TRAJAN |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Rappels et médailles Dim 19 Juil 2015 - 21:03 | |
| Bonsoir,
Médaille de syndicat ou d'organisation professionnelle peut-être ? |
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Rappels et médailles Dim 19 Juil 2015 - 21:15 | |
| Salut, Le centre de la médaille est bien de la médaille du commerce et industrie pharmaceutiques. Par contre une médaille connue de 1948,est seulement ronde avec un ruban d'autre couleur.
bmc |
| | | Imperator Trajan J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2689 Age : 31 Localisation : Ile de France Thème de collection : Sabres français XIXèmes et dagues allemandes Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Rappels et médailles Lun 20 Juil 2015 - 14:18 | |
| Bonjour BMC et Lasape, Merci pour vos interventions. En effet le centre correspond à celle de 1948 mais je ne trouve toujours rien sur ce modèle. Ca me rend dingue !!! Cordialement, TRAJAN |
| | | lasape Général d'Armée
Nombre de messages : 1976 Localisation : FRANCE Thème de collection : Insignes militaires français Date d'inscription : 18/08/2014
| Sujet: Re: Rappels et médailles Lun 20 Juil 2015 - 23:04 | |
| Bonsoir,
Je pense avoir trouvé. Ce serait une médaille de la fédération française du commerce, de l'industrie et de l'épargne. Le dos est-il lisse ? |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Rappels et médailles Lun 20 Juil 2015 - 23:56 | |
| Salut pour les rappels je pense que tu as déjà trouvé mais sait-on jamais :
1ère ligne de gauche à droite :
- Médaille commémorative de l'Armée d'Orient 1915-1918 - Médaille des Blessés de Guerre
2 ème ligne de gauche à droite :
- Médaille du Combattant - Médaille d'engagé volontaire 14-18
Cordialement,
Clément |
| Sujet: Re: Rappels et médailles Mar 21 Juil 2015 - 0:07 | |
| Bonsoir cleeclee,
Merci beaucoup !
En fait non. J'ai été tellement pris par les recherches sur les deux médailles que j'en ai oublié les rappels !
Merci encore !
Cordialement,
TRAJAN
Dernière édition par Imperator Trajan le Mar 21 Juil 2015 - 0:09, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Rappels et médailles Mar 21 Juil 2015 - 0:08 | |
| - lasape a écrit:
- Bonsoir,
Je pense avoir trouvé. Ce serait une médaille de la fédération française du commerce, de l'industrie et de l'épargne. Le dos est-il lisse ? Bonsoir Lasape, Oui le dos est lisse. TRAJAN |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rappels et médailles | |
| |
| | | | Rappels et médailles | |
|