Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
Sujet: coque us + filet Dim 19 Juil 2015 - 22:06
bonjour à tous
plusieurs interrogations concernant cette coque us si vous avez des infos ?
il y a dans la coque un matricule 3183476 RNDIJON et en dessous un nom je suppose ? CLERGE s'agit il d'une coque utilisation us et réutilisation française en indo ou coque us utilisée par un Français pour la libération ? étant donné que le matricule n'est pas Français je ne sais pas si les français avait un matricule us ?
ensuite le filet est-il us ou français pour le mle51 ?
en vous remerciant
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
J'y vois une reutilisation Francaise, la sangle n'est pas d'origine, d'autres photos serait un plus.
Phil
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
je me pose juste une question en ce qui concerne le matricule et le marquage des Français engagé dans la 1ere armée par exemple et qui était équipé à l'américaine avait-il un matricule français ou us ?
car là le matricule n'est pas Français donc je me demande si cette coque a appartenu à un soldat us dans un premier temps et ensuite réutilisé par un Français en indo ou si cette coque a était utilisée par un soldat français "américanisé" pour la Libé
en ce qui concerne la jugulaire oui ces une sangle us adaptés en jugulaire d'époque ou pas the question
par contre pour le filet us ou français ?
merci à toi en tout cas
firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
C'est tres possible que le casque est eu deux proprios attend donc d'autres avis sur le filet car c'est dure a dire...
Phil
Sujet: Re: coque us + filet Mar 21 Juil 2015 - 7:47
Merci à toi pour attendons alors les autres ;-)
Sujet: Re: coque us + filet Mar 21 Juil 2015 - 22:33
Help
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: coque us + filet
coque us + filet
Page 1 sur 1