le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand à la Rhubarbe | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:07 | |
| Bonjour, première étape : 1er passage à l'oxalique rhubarbique toute la nuit (je le remmetrait encore ce soir et plusieurs fois ) on voit bien que l'acide à bien blanchi l'interieur du casque, nottement la rouille sur les rebords Le 1er passage n'est pas le plus efficace, il faut les accumuler... Je donnerais la suite au fur et a mesure du temps... Cdlt avant après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:12 | |
| salut, dommage, la rhubarbe c'est meilleur en tarte |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:13 | |
| Salut J'ai mis les feuilles (riche en oxalique), sa ne se mangent pas, sinon les tiges oui je les manges lol, pas de gaspillage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:19 | |
| ah cool!
sinon l'oxalique en droguerie donne plus de résultats quand même... |
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:27 | |
| Oui mais c'est pas naturel et c'est dangereux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:29 | |
| mouais... je suis chimiste, y'a pire |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 9:47 | |
| Bonjour, j'ai plein de feuilles de rhubarbe inutiles, quelle est la recette de ce produit et peut on le conserver? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 11:10 | |
| Bonjour Crevette tout simplement faire bouillir des feuilles puis mettre l'objet dans le jus obtenus , il contient de l'acide oxalique naturel et à utiliser plusieurs fois pour un bon résultat (alterner avec de laine d'acier pour poncer cdlt |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3598 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 11:12 | |
| Le mieux serais sur un objet ou tu es sur qu'il y a de la peinture ^^' |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Lun 20 Juil 2015 - 11:12 | |
| |
| | | Jean Loup J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2825 Age : 49 Localisation : Mayenne Thème de collection : Casques WW2 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe Mar 21 Juil 2015 - 12:20 | |
| Salut j'ai testé la rhubarbe sur une caisse de .30 US, et bien c'est sympathique: j'ai rempli un seau d'eau (type seau agricole à vache), et j'ai déchiqueté des feuilles de rhubarbe dedans (je n'ai pas pesé, mais j'ai bien tassé!) et laissé trempé la nuit la caisse de munition (avec peinture!). Tout est ressorti bien propre sans fleur de rouille et avec de jolis marquages jaune. L'avantage, c'est que c'est gratos (peut-être moins concentré que celle en poudre du commerce, c'est sûr) et que ça donne un excuse pour manger une bonne tarte pendant que la boîte trempe Jean Loup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand à la Rhubarbe | |
| |
| | | | Casque allemand à la Rhubarbe | |
|