le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| chargeur sten/lanchester 50 coups | |
|
+8akraben jeremy08 Oliv 78 Flo_65 rougeau Cap_Dan daviddu63 loky52 12 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: chargeur sten/lanchester 50 coups Lun 20 Juil 2015 - 13:12 | |
| Bonjour a tous combien pourrait valoir un chargeur sten ou lanchester 50 coups en tbe ?merci a tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Lun 20 Juil 2015 - 13:19 | |
| salut,
je dirais 15/30 selon l'état |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Lun 20 Juil 2015 - 14:17 | |
| Salut merci de ce premier avis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mer 22 Juil 2015 - 17:29 | |
| Bonjour,personne d autre a une idée de valeur?merci |
| | | loky52 Major
Nombre de messages : 210 Age : 30 Localisation : 52 Thème de collection : Insigne, munition Date d'inscription : 15/05/2012
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mer 22 Juil 2015 - 17:51 | |
| Bonsoir,
Pour une estimation une photo serait la bienvenue.
Cordialement |
| | | Invité Invité
| | | | daviddu63 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : clermont fd Thème de collection : 1945 Date d'inscription : 23/05/2019
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 15:39 | |
| est il possible d en trouver des 50 cps ? |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 16:14 | |
| Oui, ça coute 5 ans d'emprisonement et une amende de 3 750 euros...
Materiel de catégorie A : arme de guerre.
Dernière édition par Cap_Dan le Lun 27 Mai 2019 - 1:40, édité 1 fois |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 19:42 | |
| Bon allez je vais encore passé pour le méchant de service qui fait peur aux nouveaux, etc ...
Depuis la nouvelle loi sur les armes, les chargeurs même neutralisé sont interdit a la détention sauf ceux acquis avant le 1er août 2018 pour les neutra ! ceux ci en plus ne sont pas neutralisé !
L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit.
Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration. Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme.
Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent.
Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°. - Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur. - Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur. - Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage.
Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation Alors qu’en est il ? Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort.
Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi : - il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI. - par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre
Donc une nouvelle fois, lire les posts législations du forum |
| | | Flo_65 Aspirant
Nombre de messages : 355 Age : 29 Localisation : Hautes-Pyrénées Thème de collection : Anglais, US 39-45 ; médailles françaises 1870 à 1945 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 21:48 | |
| Bonjour,
Il me semble important de préciser qu'il s'agit ici d'un ancien sujet, les photos ont été postés en juillet 2015... |
Nombre de messages : 5774 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 23:40 | |
| Bonsoir Oui exact, bon la piqûre de rappel suite au déterrage du post, n'est pas inutile non plus |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Sam 25 Mai 2019 - 23:58 | |
| - rougeau a écrit:
- Bonsoir
Oui exact, bon la piqûre de rappel suite au déterrage du post, n'est pas inutile non plus Bonjour cela permet au non tireur de ce tenir au courant des évolutions des lois sur les armes et éléments d armes Cdl |
| | | jeremy08 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : raucourt Thème de collection : cherche chargeur sten Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: recherche Mar 21 Nov 2023 - 13:58 | |
| bonjour je recherche deux chargeur de 50 coup de sten cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:00 | |
| ... et des ennuis |
Nombre de messages : 4 Localisation : raucourt Thème de collection : cherche chargeur sten Date d'inscription : 21/11/2023
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:06 | |
| - akraben a écrit:
- ... et des ennuis
ya koi de mal |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:08 | |
| - jeremy08 a écrit:
- bonjour je recherche deux chargeur de 50 coup de sten cordialement
Bonjour Petite piqûre de rappel Depuis la nouvelle loi sur les armes, les chargeurs même neutralisé sont interdit a la détention sauf ceux acquis avant le 1er août 2018 pour les neutra ! ceux ci en plus ne sont pas neutralisé ! L’article R312-45 du CSI classe les "systèmes d’alimentation" (chargeur) dans la catégorie de l’arme qui le reçoit. Ainsi les chargeurs destinés aux armes de catégorie A ou B sont réservés aux tireurs sportifs ne peuvent être acquis que sur présentation de l’autorisation correspondant à l’arme. Les chargeurs destiné aux armes semis automatiques de catégorie C ne peuvent être acquis que sur présentation du récépissé de déclaration. Le CSI résume ainsi : "Nul ne peut détenir un système d’alimentation sans avoir le titre de détention de l’arme correspondante." Le texte ajoute que la quantité ne doit pas dépasser 10 chargeurs par arme. Avec ce raisonnement on pourrait penser le chargeur neutralisé est classé dans la catégorie C§9, en tant qu’élément d’arme. Mais bien que non listé dans les éléments d’arme, comme nous l’avons vu ci dessus, le chargeur se trouve de fait classé dans la catégorie des armes qui les reçoivent. Mais il faut également tenir compte du règlement européen qui fixe la neutralisation des armes. A propos des chargeur le texte européen explique dans le tableau II 8°. - Fixer le chargeur avec des points de soudure sur la carcasse ou la poignée, en fonction du type d’armes, afin d’empêcher le retrait du chargeur. - Si le chargeur n’est pas présent, mettre des points de soudure à l’emplacement du chargeur ou fixer un verrou empêchant de façon permanente l’insertion d’un chargeur. - Faire passer une tige en acier trempé à travers le chargeur, la chambre et la carcasse. La fixer par soudage. Une collection de chargeurs bien inoffensive, parfois massacrés par une neutralisation Alors qu’en est il ? Avant l’application du règlement européen, la neutralisation consistait à couper l’une des deux lèvres du chargeur et replier l’autre pour bloquer le ressort. Aujourd’hui la règlementation ne reconnait plus le chargeur indépendamment de l’arme. Ainsi : - il n’est plus possible de vendre, d’échanger et transférer un chargeur même neutralisé, en dehors des conditions de l’article R312-45 du CSI. - par contre, ceux qui les ont acquis avant le 1er août 2018, peuvent les conserver sans formalité. Mais pas les vendre Donc une nouvelle fois, lire les posts législations du forum |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:11 | |
| d'accord ,est ducoup je pourai trouver sa ou svp |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:11 | |
| - jeremy08 a écrit:
- akraben a écrit:
- ... et des ennuis
ya koi de mal
je vais rajouter que vu la politique du forum , vous n'avez pas accès aux posts recherche (moins de 50 messages) merci de lire le règlement au complet Rougeau |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:12 | |
| - jeremy08 a écrit:
- d'accord ,est ducoup je pourai trouver sa ou svp
Nul part , vu la législation ça me parait clair pourtant |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:17 | |
| d'accord ,merci du renseignement jtrouverai ailleurs car tous se vend est tous s'achète dans se monde bonne fin de journée a vous cordialement |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2861 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 14:28 | |
| Rougeau, J'admire ton implication qui me rappelle l'histoire du petit garçon et des étoiles de mer: https://anti-deprime.com/2016/09/15/histoire-inspirante-lenfant-letoile-de-mer/
++ Ben |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8297 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 15:52 | |
| Bonjour Il faut contacter le : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/decouvrir-nos-metiers/armurier-et-pyrotechnicien |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 16:24 | |
| - jeremy08 a écrit:
- d'accord ,merci du renseignement
jtrouverai ailleurs car tous se vend est tous s'achète dans se monde bonne fin de journée a vous cordialement Salut Bien sure , les visites domiciliaire par les hommes en bleu ça arrive aussi et pas qu'aux autres ,en plus vous êtes prévenu |
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 16:31 | |
| - akraben a écrit:
- Rougeau,
J'admire ton implication qui me rappelle l'histoire du petit garçon et des étoiles de mer: https://anti-deprime.com/2016/09/15/histoire-inspirante-lenfant-letoile-de-mer/
++ Ben Merci , bon là il est correct , il n'envois pas ch..r comme certain , après c'est lui qui voit pour la suite , un petite réquisition , une visite domiciliaire derrière et ça calme aussi |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 17:55 | |
| - jeremy08 a écrit:
jtrouverai ailleurs car tous se vend est tous s'achète dans se monde bonne fin de journée a vous cordialement Bonjour, bienvenue sur le forum. Avant toute chose, il aurait fallu se présenter dans la rubrique dédiée et lire et accepter le règlement. Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12952 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 19:15 | |
| - poddichini a écrit:
- jeremy08 a écrit:
jtrouverai ailleurs car tous se vend est tous s'achète dans se monde bonne fin de journée a vous cordialement Bonjour,
bienvenue sur le forum. Avant toute chose, il aurait fallu se présenter dans la rubrique dédiée et lire et accepter le règlement.
Cordialement bonjour avec des demandes comme cela on peut ce passé de ce membre sur le forum |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84659 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 19:22 | |
| Nous savons quand même accueillir les gens il me semble. Ensuite, si les demandes ne sont pas conformes à la loi, un rappel de celle-ci se fait tout simplement, comme ici. Et si la personne ne le comprend pas, alors tant pis pour elle, elle saura au moins à quoi elle s'expose.
Dernière édition par poddichini le Mar 21 Nov 2023 - 19:26, édité 1 fois |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1108 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 19:25 | |
| - jeremy08 a écrit:
jtrouverai ailleurs car tous se vend est tous s'achète dans se monde bonne fin de journée a vous cordialement Bonjour Jeremy , Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais je constate que tu viens de t’inscrire sur ce forum ce mardi 21 novembre. Sans raillerie, si effectivement « tu viens d’arriver »… je pense que tu risques malheureusement de repartir chez toi aussi vite que Buzz l’Eclair !... J’ai été Administrateur sur un groupe privé de militaria sur FB il y a quelques années, et à force de laisser dire, et faire, tout et n’importe quoi, ce groupe ( qui comportait près de 8000 membres ) a été fermé du jour au lendemain, et pour ma part, je fus banni de Facebook ! Par ailleurs, à force d’ouvrir ma grande bouche à tort et à travers sans trop de complexe, j’ai eu en 2013 une petite visite bien matinale des FDO du secteur, avec perquisition, saisie de quelques armes de guerre, éléments d’armes et munitions… avec par la suite un jugement, une condamnation, et une belle amende ! A force de jouer avec le feu, on se brûle toujours les ailes. Evite donc de jouer à l'insouciant et à la provocation. Ça sera mieux pour toi comme pour tout le monde. A bon entendeur. @+++ Gérald |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6277 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups Mar 21 Nov 2023 - 19:52 | |
| Bonjour,
Vous êtes bien pédagogues Messieurs et c'est tout à votre honneur mais je pense qu'avec de tels individus c'est une pure perte de temps et sa réponse le confirme. Il est une catégorie de gens avec lesquels on ne discute pas, ça les instruit... Le plus simple à mon sens, mais je ne suis qu'un humble utilisateur, est de virer immédiatement tous ceux qui arrivent sur le forum pour vendre ou acheter des objets prohibés. Le règlement est clair, pourquoi discuter ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chargeur sten/lanchester 50 coups | |
| |
| | | | chargeur sten/lanchester 50 coups | |
|