le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couvre casque Allemand type éclats | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 19:14 | |
| Bonjour, Pourriez vous me dire les différences entre un original et un faux couvre casque allemand type éclat ? Je souhaite en trouver un mais quels sont les pièges à éviter des copies ? Comment différencier un original et un faux avec matériaux originaux ? Merci |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 19:27 | |
| Bonjour, j'en avais fait au moins une vingtaine dans les années 80 avec des tentes HS Ceux-là je les reconnaîtrais! Sinon je dirais déjà le fil employé: son matériau et son état neuf par rapport au tissu usagé. Cordialement, CG |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 20:49 | |
| Moi j'ai fais le mien dans une tente HS aussi parce que les prix sont trop enflammés sur ce type de piece Dark crow |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:35 | |
| Impossible à expliquer comme ça, le plus simple est de poster celui que tu veux acheter. Il n'existe pas de faux "avec matériaux originaux", la toile est caractéristique rien à voir avec de la zelt. Sinon une chose à vérifier : les fils doivent êtres de plusieurs couleurs diffèrentes.
Selles en vend un très jus et rafistolé sur le pourtour mais prix en conséquence. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:38 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
j'en avais fait au moins une vingtaine dans les années 80 avec des tentes HS
tu les vendais pas sur militaria des fois ? j'en avais acheté un en 1985 ou 86 ! Sinon comme dit Cote112 : la toile d'un vrai couvre-casque n'a rien avoir avec de la toile de Zelt ! |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:49 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses ! J'ai entendue dire qu'il y en aurait dans le coin de ma région donc c'est juste histoire de ne pas me faire entuber ^^ Qui est Selles ? Un site ou une personne ? Un lien ? Il a existé des fabrications terrain de ces couvres casques ? |
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:54 | |
| Oui les fabrication terrain ont existées mais c'est généralement difficile a dire si elle sont ww2 ou post ww2 Dark ccrow |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:55 | |
| Je suppose que le fil indique ou du moins écarte les faussaires du dimanche (genre nylon ) |
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:58 | |
| C'est un marchand normand il a un site Selles Military je ne sais plus quoi, de mémoire il est à moins de 2000. Il y a eu des fabrications terrains mais bon à moins de le sortir soit même...rien ne vaut du bon réglo |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 21:58 | |
| oui mais si le mec l'a taillé dans de la zeltbahn ww2 c'est plus difficile a voir surtout si il l'a placé sous un grillage Dark crow |
| | | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 22:02 | |
| http://www.warrelics.eu/forum/steel-helmets/exiting-chicken-wire-zeltbahn-22729/ Tiens un casque camo zelt terrain mais il me semble qu'il a ete identifié comme pas bon Dark crow |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 22:17 | |
| ^^
Oui enfin un casque avec couvre casque plus grillage, je pense qu'il faut pas trop en demander manquerait plus qu'il soit avec DD SS ^^ |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 22:18 | |
| Haha on peut toujours y croire..... Dark crow |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 22:38 | |
| Un peu plus cher que ce que je pensais http://www.selles-military-antiques.com/decouvrir-le-catalogue/allemagne/coiffures-accessoires/3646-couvre-casque-camoufle-heer.html |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Lun 20 Juil 2015 - 23:47 | |
| - Tr1st0r a écrit:
Qui est Selles ? ?
Salut, Selles, est, il me semble, l'ancien Static-line... Le changement de nom est du à quelques inculpations/condamnations, dans des recels d'échange standard(vol) de musées, dont celui de de la Résistance de Saint-Marcel en premier lieu... Pour infos... Yves. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Mar 21 Juil 2015 - 1:06 | |
| Le camouflage des toiles de tente et des couvres casque règlo, sont assez différents... |
Nombre de messages : 45501 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Mar 21 Juil 2015 - 7:39 | |
| - petigny a écrit:
tu les vendais pas sur militaria des fois ? j'en avais acheté un en 1985 ou 86 !
Oui en effet, en tous cas l'année correspond |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15352 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Mar 21 Juil 2015 - 7:54 | |
| - Crevette a écrit:
- petigny a écrit:
tu les vendais pas sur militaria des fois ? j'en avais acheté un en 1985 ou 86 !
Oui en effet, en tous cas l'année correspond Tu les vendais 180 francs ... je me souviens encore du prix ( un de mes premiers achats !) J'ai revendu le couvre-casque cette année ... après 30 ans de bons et loyaux services ! Très belle réalisation ! A+ Ludo |
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats Mar 21 Juil 2015 - 8:09 | |
| C'est bien un des miens, je reconnais la couleur du fil et les passants. On n'oublie jamais ses enfants |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couvre casque Allemand type éclats | |
| |
| | | | Couvre casque Allemand type éclats | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|