le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fendoir DRK | |
| | Auteur | Message |
---|
Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 6:18 | |
| Bonjour, fendoir DRK à vendre sur le site Delcampe: http://www.delcampe.net/page/item/id,324386040,var,Fendoir-de-la-DRK,language,F.html
A votre avis original ou copie ? J'ai déjà rencontré de très belles copies donc pas sur de son originalité. L'annonce risque de ne pas faire long feu sur ce site (symbole non caché et objet interdit à la vente sur ce site)
Merci |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 6:36 | |
| Bonjour,
objet conforme, mais attention plaquette du verso cassée, grosse décote donc...........
Cordialement
aDM |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 6:45 | |
| Bonjour
Apparemment bon
Le fabricant existe mais......
Je me demande si il y a deux sortes de plaquettes sur cette dague une lisse et une quadrillé ??
En plus le prix un peu haut a mon avis avec "la plaquette lise cassée". ?
Dernière édition par Arthur le Mar 21 Juil - 7:31, édité 1 fois |
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 7:07 | |
| Bonjour,
les 2 plaquettes différentes c'est normale sur la dague trouve DRK.
recto: plaquette quadrillée
verso: plaquette lisse
Cordialement
ADM |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15359 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 7:10 | |
| Salut ! J'avais récupéré un fendoir comme cela (le vendeur m'avait parlé d'une dague SS ! ) Je n'y connaissais rien ... et j'ai donc fait baisser le prix ... car il manquait la pointe de la lame !!! J'avais remarqué aussi que les plaquettes étaient différentes devant et derrière : lisse et striées ... donc là pas de soucis ! Pour le prix : Comme Arthur ! on est effectivement sur un objet de parade ... les collectionneurs de ce type d'objet aiment le très beau ... le "Kampf" étant totalement impossible sur du parade ! donc la plaquette cassée cela va faire vite chuter le prix ! A+ Ludo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 7:32 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
les 2 plaquettes différentes c'est normale sur la dague trouve DRK.
recto: plaquette quadrillée
verso: plaquette lisse
Cordialement
ADM Bonjour A.D.M. Merci pour les précisions sur les plaquettes. |
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 8:04 | |
| - petigny a écrit:
- Salut !
J'avais récupéré un fendoir comme cela (le vendeur m'avait parlé d'une dague SS ! )
Je n'y connaissais rien ... et j'ai donc fait baisser le prix ... car il manquait la pointe de la lame !!!
J'avais remarqué aussi que les plaquettes étaient différentes devant et derrière : lisse et striées ... donc là pas de soucis !
Pour le prix : Comme Arthur ! on est effectivement sur un objet de parade ... les collectionneurs de ce type d'objet aiment le très beau ... le "Kampf" étant totalement impossible sur du parade ! donc la plaquette cassée cela va faire vite chuter le prix !
A+
Ludo Bonjour, tu as bien fait, c'est forcement moins cher avec la pointe cassée!!! petite pub au passage: http://www.alsacedirectmilitaria.com/viewphoto.php?shoph=52364&phqu=5 un poil plus cher, mais plaquettes intactes, après tout se discute un peu lol ADM |
| | | Mister Aurel Colonel
Nombre de messages : 895 Localisation : France Thème de collection : Armes blanches Date d'inscription : 14/11/2014
| Sujet: Re: Fendoir DRK Mar 21 Juil - 13:21 | |
| N'y connaissant rien sur ce type de pièce et en ayant déjà aperçu chez des professionnels à + de 1000€, je trouvais le prix attractif mais je me trompais apparement. (Après d'autres recherches, le tarif m'apparait correct sans plus http://histoire-collection.com/prodcut0_417DAGUE%20DRK.htm ). Je pense donc passer cette pièce.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fendoir DRK | |
| |
| | | | Fendoir DRK | |
|