le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Gourde SS? | |
| | Auteur | Message |
---|
Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 18:04 | |
| Bonjour à tous, J'ai rentré la semaine dernière cette gourde dans un lot qui sort de Percy dans la Manche. Le bouchon de celle-ci m'interpelle, comme je crois qu'il y a un fabricant de gourde qui se nomme "SS" j'ai un doute... Je laisse la place aux "pros" du sujet, voici les photos: J'ai essayé de prendre des photos nettes: Avec Flash: Sans: Merci d'avance, Guillaume |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1882 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 18:32 | |
| Bonjour, Je crois que j'ai déjà vu un article qui traite de ce sujet. Certains équipements SS étaient effectivement marqué. Après, dire si la tienne est bonne ou pas, je n'en sait rien. Je vais recherché cet article |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 19:02 | |
| Bonsoir! Pour moi c'est bon, déjà vu ce code sur une autre gourde mais de 1939. Mais juste le bouchon est SS (Allgemeine SS ou SS-VT / SS-TV). Récup probablement d'époque! Les bonnes gourdes Allgemeine SS ou SS-VT / SS-TV ne sont pas courantes...mais uniquement quand elles sont complètes et bien marquées du même fabriquant). RZM |
| | | dimmuborgir95 Caporal
Nombre de messages : 100 Age : 54 Localisation : Russie Thème de collection : Gourdes Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 19:33 | |
| Bonsoir Guillaume! Bonne le bouchon SS, mais d'un autre gourde. Votre gourde "en retard" acier. Elle doit être en acier ou en bakélite (des 1942) bouchon.
cdl Michel |
| | | Guigui14 Général de Brigade
Nombre de messages : 987 Age : 26 Localisation : Pays d'Auge/Côte Fleurie Thème de collection : Véhicules de collection et le WWII Date d'inscription : 21/08/2011
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 20:45 | |
| Bonsoir,
Merci pour toutes ces précisions, je suppose que l'ensemble ne vaut pas grand chose?
Cordialement, Guillaume |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 21:22 | |
| Re: Tout à fait! Elle vaut peu car incomplète et pas entièrement SS... Elle peut cependant intéresser une personne qui possède un corps de gourde SS! RZM |
| | | Guigui14 Général de Brigade
| Sujet: Re: Gourde SS? Mar 21 Juil 2015 - 22:15 | |
| Merci des informations RZM! Guillaume |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gourde SS? | |
| |
| | | | Gourde SS? | |
|