le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les casques d'entrainement de l'armée | |
| | Auteur | Message |
---|
mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Les casques d'entrainement de l'armée Mar 21 Juil 2015 - 19:24 | |
| Bonjour a tous, rentré dernièrement ce casque ayant appartenu a un commando marine. Ce type de casque est surtout utilisé lors des exercices en mer, pour sa résistance a l'eau salée et sa capacité protectrice contre les chocs, on le rencontre bien que plus rarement aussi en opex porté par certains membres des SF. Ce casque n'ayant aucune capacité balistique il est surtout utilisé lors d'entrainement mais sur les théâtres d'opé aussi durant des phases d'escalade ou il est plus adapté qu'un casque a capacité balistique, notamment lors d'une chute. Pour ceux qui serais dubitatif quant a l'utilisation de ce type de casque en opex je renvoie a l'ouvrage de Marcus Lutrell "le survivant", qui au cours de l'opération red wings perdra son kevlar et combattra avec un casque protec, sur lequel il peint le drapeau du Texas. L'exemplaire présenté ici est de fabrication TMP Limited, et du modèle Centurion 800 MKII Place aux photos: Quelques photos d'utilisation "en situation" En espérant que cet "article" sur le casque non balistique vous aura plu Au plaisir |
| | | JYN Général d'Armée
Nombre de messages : 1800 Age : 62 Localisation : Morbihan Thème de collection : Forteresses de l'Atlantique, Opex. Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Dim 6 Sep 2015 - 17:41 | |
| Bonjour, Il est intéressant ce sujet. Effectivement, j'ai eu la possibilité de récupérer ce casque parmi d'autres provenant d'un groupe de commandos marine de Lorient. Ils renouvelaient leurs effets d'où la vente des anciens. J'ai trouvé que celui là avait du caractère. Le propriétaire a appliqué du rouleau adhésif afin de ne pas souffrir de l'eau de mer. Il y a encore du sable collé au fonds du casque. Pourrait être de marque PRO-TEC JYN |
| | | mémoire8ra Maréchal
Nombre de messages : 2205 Age : 28 Localisation : Aisne Thème de collection : Indochine Algérie Irak Afgha Date d'inscription : 06/03/2014
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Sam 12 Sep 2015 - 10:43 | |
| Bonjour, merci pour ta contribution a ce sujet que je trouve aussi intéressant mais qui n'a pas l'air d'attirer grand monde Au plaisir |
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Jeu 28 Jan 2016 - 18:08 | |
| Bonjour a tous, petit déterrage de ce post avec une photo que je viens de trouver d'une équipe du commando Hubert ou l'on peut voir le casque que je présente: |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36136 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Jeu 11 Fév 2016 - 10:43 | |
| Bonjour; merci du partage. JC |
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Jeu 11 Fév 2016 - 12:10 | |
| Bonjour, content de voir que ça intéresse merci a toi pour ton message |
| | | bully69 Général de Brigade
Nombre de messages : 915 Localisation : lyon, france Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée Dim 20 Mar 2016 - 13:25 | |
| superbe casque et surtout superbe pièce utilisé également début des années 90 par le groupe "contre terrorisme" du 1er RPIMa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les casques d'entrainement de l'armée | |
| |
| | | | Les casques d'entrainement de l'armée | |
|