le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Conservation Canon | |
| | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Conservation Canon Mar 21 Juil 2015 - 22:39 | |
| Bonjour,
Comment conserver un canon de fusil sur une longue durée
Grande longueur Intérieur oxydé
Passez un écouvillon pour enlever l'oxydation présente et après que faire
Quel type d'écouvillon utilisez-vous ?
Serait-il envisageable de le remplir de graisse d'armurier et d'obturer la bouche et la lumière/cheminée par un joint en silicone?
Quel type de graisse utilisez vous par protéger les parties métalliques ?
Merci de votre aide et de vos idées |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Conservation Canon Mer 22 Juil 2015 - 0:23 | |
| |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3828 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Conservation Canon Mer 22 Juil 2015 - 0:56 | |
| Pour tout dire
Un 1777 modifié An 9 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45356 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Conservation Canon Jeu 23 Juil 2015 - 18:23 | |
| Bonjour, j'y mettrais de la graisse d'armes collante, on en avait à l'armée, ça doit exister dans le civil? C'est spécial stockage longue durée et ça se met juste en fine couche.
Pour les écouvillons je sers des écouvillons métal et nylon pour canon de 20 mm, on en voit peut-être sur les sites de vente? Moi c'est de la récup.
Si c'est trop rouillé, une languette de toile émeri coincée dans une baguette de bois fendue et le tout à la perceuse. C'est très efficace! Cordialement, CG |
| | | Gilles78 Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile de France Thème de collection : un peu de tout... Date d'inscription : 10/05/2015
| Sujet: Re: Conservation Canon Jeu 23 Juil 2015 - 18:59 | |
| Il n'est plus en état de tir ?...
Le "nettoyage" à l'abrasif ne se justifie que s'il n'y a plus rien à en tirer (au sens propre). Sinon c'est un peu extrême pour une pièce historique.
Ne pas oublier de jauger le canon pour être sûr qu'il n'est pas resté chargé, une fois démonté intégralement on peut le traiter par électrolyse. Ensuite une bonne graisse neutre pour arme, vaseline ou équivalent tartinée généreusement sera suffisante dans un environnement normal (hors zone fortement exposée aux brouillards et aux embruns) |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Conservation Canon Ven 24 Juil 2015 - 2:55 | |
| Etat de tir, je ne dispose pas de données pertinentes pour en juger
Je ne l'utiliserai pas à cet usage
Merci de vos bons conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conservation Canon | |
| |
| | | | Conservation Canon | |
|