le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 etui masque à gaz inscription

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crotot
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/05/2008

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:13

Bonjour à vous
voici un etui de masque à gaz marqué sur le fond de couvercle pourriez vous me dire à quoi cela corresponds merci
bonne journée

etui masque à gaz inscription  15072209120979325

etui masque à gaz inscription  15072209145630782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 9:38

salut
c est le nom,unité etc...
tiens avec ce lien tu peux taper le numéro de feldpost et en savoir un peux plus
http://www.photo-war.com/eng/
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 10:43

C'est une boite affectée au Luftgau Post Amt de Paris, bureau de poste du Gau aérien de Paris. Je ne sais pas encore à quoi cela correspond exactement ( la Luft est mon thème). Probablement l'acheminement du courrier des soldats. On en vois pas mal de ces unités, ils ont du être faits prisonniers assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
crotot
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/05/2008

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:44

Salut les amis merci pour les infos ..penser vous qu il serait possible de retrouver la famille du soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7468
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:21

Bonjour,

si tu recherche sur internet tu pourras peux être trouvé ...
Après le marquage au fond me ''choque'' dans la mesure ou l'oxydation ne correspond pas... la rouille est placé ''sous" la peinture, sa devrait être vice-versa...

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:42

Il faudrait un bon gros plan pour la peinture des marquages.
Revenir en haut Aller en bas
crotot
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/05/2008

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 10:38

Salut ok voici
bonne journée à vous

etui masque à gaz inscription  150723103959587702

etui masque à gaz inscription  150723104021510137
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:03

En effet, le marquage semble apposé sur la rouille...donc faux marquage. On dirais même qu'il y a eu un autre numéro sous le Fp Nr.
Revenir en haut Aller en bas
crotot
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/05/2008

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:35

Salut ok merci pour les infos les gars
bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:52

Salut,
La masque est affecte a la "gemischte Flak Abteilung 261";dca lourde et légère.Cette unité était
subordonné a la 11°Flak Division a Bordeaux.
La numéro feldpost,(L-03962) suffit amplement,surtout en cas de changement d'affectation territoriale,comme cela était le cas pour l'unité cité,qui était avant stationné en Norvège,mais
avec la mémé numéro de la Feldpost.Cet numéro est la seul adresse valable,car le commandement
de la Wehrmacht tient a jour la correspondance entre n°FP et l'implantation géographique.
Marquer le Luftgau Postamt Paris(qui est importante que pour le courrier,car tout le courrier pour
les membres de la Luft en France passe par cet centre du tri postale),ne rapporte rien sur une masque a gaz,car demain l'unité peut se trouver en Russie.Dans cet cas on repeint le étui?

Je l'impression que quelqu'un a fait trop,sans se occuper de la cohérence de rouille avec l'écriture.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Ir 143
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Ir 143


Nombre de messages : 3375
Age : 40
Localisation : 67
Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur.
Date d'inscription : 10/08/2012

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyJeu 23 Juil 2015 - 13:20

Mais Luftgau Post Amt Paris est fréquent sur des boites de MAG, de même que dans des documents d'époque j'ai pu voir LGPA Brussels. C'est une énigme, car préciser " via LGPA Paris" pour la famille qui envoie au soldat peut aider, mais pour le porteur du MAG cela ne change rien que le courrier transite par Paris.
Revenir en haut Aller en bas
crotot
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 23
Age : 60
Localisation : doubs
Date d'inscription : 22/05/2008

etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  EmptyLun 27 Juil 2015 - 19:22

Salut les amis merci pour vos infos bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etui masque à gaz inscription  Empty
MessageSujet: Re: etui masque à gaz inscription    etui masque à gaz inscription  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etui masque à gaz inscription
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marquage étui masque à gaz wh
» marquage étui masque à gaz wh
» Etui masque a gaz ?
» étui masque à gaz
» etui masque à gaz allemand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: