le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| boite anglaise | |
| | Auteur | Message |
---|
Militaire-passion Aspirant
Nombre de messages : 443 Age : 31 Localisation : Belgique Thème de collection : Us et allemand ww2 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: boite anglaise Mer 22 Juil - 18:00 | |
| bonjours pouvez vous me dire se que c'est ? merci d'avance [img] [/img] [img] [/img] |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Boite anglaise Jeu 24 Déc - 9:36 | |
| Bonjour,
En congé de fin d'année et furetant sur le site.
Pas facile d'identifier votre boite, si vous ne donnez pas les dimensions.Mettez toujours un maximum de renseignements.
Votre boite est bien anglaise et contenait des pieces detachees de sten (une boite pour 10 sten) ( 2 leviers de culasse,4 rondelles 1/4 tour et cloches de culasse, 2 axes de queue de detente, 2 pieces accroche chargeur). Bien à vous 'chardonay"
|
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: boite anglaise Ven 25 Déc - 15:01 | |
| Bonjour . Je pense qu'il s agit d une boîte de lampe de rechange pour véhicules ,j en ai trouvé une en brocante. |
| | | chardonay Caporal
Nombre de messages : 89 Localisation : Bourgogne Thème de collection : 39/45 Date d'inscription : 07/01/2012
| Sujet: Boite anglaise Ven 25 Déc - 15:55 | |
| Bonjour,
Le fait de trouver cette boite en brocante avec des ampoules dedans, n'implique pas systematiquement que c'est une boite pour ampoules de vehicule. .... Vos ampoules sont -elles anglaises et d'epoque ???? Et si vous aviez trouvé des boutons, c'etait pour vous automatiquement une boite à boutons !! Soyons serieux. Je maintien persiste et signe que c'est bien pour contenir des pieces detachées de PM sten. Bien à vous "chardonay" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: boite anglaise Ven 25 Déc - 16:44 | |
| - chardonay a écrit:
- Bonjour,
Le fait de trouver cette boite en brocante avec des ampoules dedans, n'implique pas systematiquement que c'est une boite pour ampoules de vehicule. .... Vos ampoules sont -elles anglaises et d'epoque ???? Et si vous aviez trouvé des boutons, c'etait pour vous automatiquement une boite à boutons !! Soyons serieux. Je maintien persiste et signe que c'est bien pour contenir des pieces detachées de PM sten. Bien à vous "chardonay" Salut on en trouvait assez souvent chez nous en brocante (dunkerque et environs) vestiges de la retraite Franco Anglaise de mai juin 40(opération dynamo) ou les Anglais ont laissé pas mal de matériel j'en possède quelques unes et comme prospecteur 59 des collègues en ont récupéré avec ampoules j'ai jamais eu cette chance après sil s'agit de boîte contenant des pièces de sten pourquoi pas les deux boîtes sont peut_être ressemblantes ce qui expliquerait la confusion? il s'agit de constatations de nos trouvailles en vide grenier, rien de plus ludo |
| | | prospecteur59 Major
Nombre de messages : 224 Age : 55 Localisation : 59 nord ,prés de Dunkerque Thème de collection : France 40 ,anglais 40 opération Dynamo Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: boite anglaise Dim 27 Déc - 23:12 | |
| - chardonay a écrit:
- Bonjour,
Le fait de trouver cette boite en brocante avec des ampoules dedans, n'implique pas systematiquement que c'est une boite pour ampoules de vehicule. .... Vos ampoules sont -elles anglaises et d'epoque ???? Et si vous aviez trouvé des boutons, c'etait pour vous automatiquement une boite à boutons !! Soyons serieux. Je maintien persiste et signe que c'est bien pour contenir des pieces detachées de PM sten. Bien à vous "chardonay" Cher chardonay bon soir Effectivement,je vous confirme qu'il ne s'agit pas d'une boîte à boutons ( j ai apprécié moyennement votre comparaison,en ce qui me concerne ), je n'ai fait que remonter l information que m'a donné le vendeur et que m'a confirmé un ami collectionneur du BEF. **je persiste et signe** qu'en collection il n'y a jamais de certitude et ne doute pas que ce genre de boîte ai eu plusieurs usages. Visiblement ,je vous ai vexé en apportant une autre théorie que la votre,cela n'en était pas le but et si c'est le cas je m'en excuse, ce forum et lieu d'échange et de convivialité entre passionnés. Bonne faite de fin d'année à tout les membre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boite anglaise | |
| |
| | | | boite anglaise | |
|