le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) | |
| | Auteur | Message |
---|
jeffparis Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Thème de collection : debutant Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Mer 22 Juil 2015 - 18:59 | |
| Bonjour à tous, j'ai mis la main sur cet insigne, je n 'ai aucune idée de ce que c'est .... j'en appelle a vos lumières. Bonne soirée Jf
Dernière édition par jeffparis le Jeu 23 Juil 2015 - 9:12, édité 1 fois |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Mer 22 Juil 2015 - 22:49 | |
| bonjour tchèque, probable http://www.insignesmilitaires.be/insigne-Brevet-Militaire-Medaille-Armee-Collection-Monde-Entier-Soldat/Pays.php?IdTheme=121 manque faucille et marteau pour URSS |
| | | jeffparis Soldat
Nombre de messages : 10 Localisation : Paris Thème de collection : debutant Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 8:25 | |
| Oui tu as tres certainement raison, cela doit être tcheque au regard des insignes présents sur ton lien.
Merci de ta réponse
|
| | | jeffparis Soldat
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 8:26 | |
| Aurais-tu une vague idée de la valeur? |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 11:29 | |
| bonjour,
en effet, brevet tchécoslovaque et non tchèque, oui on dit comme cela car le brevet date des années 60 et à cette période la Tchécoslovaquie n'est pas encore scindée.
pour le collectionneur d'insigne para lambda (dont j'ai été) c'est du courant, tout un temps les sites de vente en ligne ne proposait que cela, les brevets de l'ancien bloc de l'Est inondait le marché, beaucoup moins maintenant. pour une idée de prix je dirais 5 à 6€ du fait que c'est un bas de classe (brevet de saut Basic pour moi) si il avait été pour instructeur ou avec plus de saut a son actif tu en aurais certainement tiré beaucoup plus 10 à 12 voir 15€.
cordialement. |
| | | russianarmyww2 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3034 Localisation : Bassin D'Arcachon Thème de collection : Heer, 79th I.D., Casques. Date d'inscription : 07/10/2014
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 12:55 | |
| Salut, A la base: Tchequoslovaquie, puis= République Tchèque et Slovaquie! A+ |
| | | Black Widow Aspirant
Nombre de messages : 393 Age : 27 Localisation : 59000 Thème de collection : Selon Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 12:56 | |
| Bonjour
C'est bien un brevet tchécoslovaque attribué aux brevetés parachutistes de l'armée de l'air pour la période 1965-92 .
Chloé |
| | | jeffparis Soldat
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) Jeu 23 Juil 2015 - 13:17 | |
| Merci de ces informations précises et si rapides!
jeff |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) | |
| |
| | | | Insigne parachutiste Tcheque (Tchécoslovaque) | |
|