le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| une ogive de bois? | |
| | Auteur | Message |
---|
jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: une ogive de bois? Ven 24 Juil 2015 - 11:45 | |
| |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: une ogive de bois? Ven 24 Juil 2015 - 20:21 | |
| Bonsoir,
Oui ca m'a tout l'air d'une ogive d'exercice. On en trouve en bois léger ou en papier maché. J'en ai pour divers calibre dans ma collec, et ca y ressemble. Vu la taille ici peut être l'ogive pour du 37mm. Si tu as une douille qui traine essaie de l'emboiter, sachant que depuis le temps le bois a pu gonfler.
|
| | | jagd Major
Nombre de messages : 214 Localisation : une ile entre ciel et eau..... Thème de collection : tout Date d'inscription : 10/07/2015
| Sujet: Re: une ogive de bois? Sam 25 Juil 2015 - 9:49 | |
| - Shadow16 a écrit:
- Bonsoir,
Oui ca m'a tout l'air d'une ogive d'exercice. On en trouve en bois léger ou en papier maché. J'en ai pour divers calibre dans ma collec, et ca y ressemble. Vu la taille ici peut être l'ogive pour du 37mm. Si tu as une douille qui traine essaie de l'emboiter, sachant que depuis le temps le bois a pu gonfler.
...salut....merci pour l'info!!...celle ci est en bois trés leger.... |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3596 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: une ogive de bois? Sam 25 Juil 2015 - 12:36 | |
| Salut , il est surtout ultra sec avec les années ^^' |
| | | ClémentH Aspirant
Nombre de messages : 407 Age : 36 Localisation : Tours (37) Thème de collection : US et british WWII Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: une ogive de bois? Sam 25 Juil 2015 - 12:46 | |
| Ca me fait penser à une anecdote : J'ai lu que les allemands ont construit de fausses bases aériennes pour tromper les alliés (un peu comme l'ont fait ces derniers pendant Fortitude). Les anglais, avec l'humour qu'on leur connait, on fait croire aux allemands qu'ils étaient tombés dans le panneau, et ont bombardé leur fausse base avec... de faux obus en bois.
Peut-être une relique de cette blaguounette de guerre ? |
| | | Shadow16 Colonel
Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
| Sujet: Re: une ogive de bois? Dim 26 Juil 2015 - 19:44 | |
| Exact pour l'anecdote, il y en a même près de chez moi. La vraie base aérienne est toujours utilisée par l'armée, mais hors secteur sécurisé on retrouve encore le béton des anciennes fausses pistes sur des centaines de mètres. Pendant la guerre la base a été bombardée plusieurs fois par les alliés, sauf qu'il y avait tellement de leurres qu'ils ne savaient pas ou viser. A ce que je sais la base principale n'aurait même jamais subie de dégats majeurs.
Par ailleurs ces fausses pistes pouvaient servir à la formation des bombardiers allemand. Dans un champ pas loin des pistes des agriculteurs ont retrouvé il y a quelques années des bombes béton d’exercice allemandes. Double usage tant qu'a faire.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une ogive de bois? | |
| |
| | | | une ogive de bois? | |
|