le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étui usm4 | |
| | Auteur | Message |
---|
Tibz Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : France Thème de collection : armes blanches et documents d'époque Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 10:41 | |
| Bonjour En vue d'un futur achat d'un usm4 Jai un doute sur l'étui quon me propose /view/19154293/12] [/url] Merci d avance pour vos réponses |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 13:44 | |
| Bonjour, Les seuls fourreaux authentiquement WW2 ont été produits par La Beckwith Manufacturing Company. Tous sont marqués B.M.CO. Cdlt, John |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 13:56 | |
| bonsoir, il semble que le corps du fourreau ait été monté à l'envers, le marquage de Victory Plastics devant être au dos et pas à l'avant, mais il semble authentique en tissus plastifié à grosses mailles. Je n'arrive pas à lire le marquage de chape! |
| | | Tibz Soldat
Nombre de messages : 41 Age : 40 Localisation : France Thème de collection : armes blanches et documents d'époque Date d'inscription : 27/01/2015
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 15:03 | |
| OK donc le vp à la avant est ''normal'' c'est surtout ça qui ne me plaisait pas trop !
De plus sur le pommeau les lettres ''vp'' ni aucune des ailleurs est normal ?
|
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 15:51 | |
| Non, il doit être au dos du fourreau. Il n'y a pas de lettres VP sur le pommeau, à ma connaissance, c'est la marque du fabricant de corps de fourreaux pas des baïonnettes, le nom du fabricant de baïonnette est généralement sur la croisière. |
| | | johndoe Aspirant
Nombre de messages : 485 Localisation : west Thème de collection : aviation WW2 Date d'inscription : 17/05/2015
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 16:08 | |
| De plus sur le pommeau les lettres ''vp'' ni aucune des ailleurs est normal ?
J'avoue ne pas bien comprendre... Faites-vous allusion à la présence des letters SP entrelacées sur le pommeau? - (ce qui serait tout à fait "normal"). |
| | | Tibz Soldat
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 16:44 | |
| Oui c'est ça ! Le SP entrelacé
Car sur le usm4 qu'on me propose elle ne y sont pas |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 16:47 | |
| Bonjour
Il y a un marquage sur la chape du fourreau qui pour moi est aussi montée a l'envers
Et un nom du fabricant sur la garde. ?? |
| | | johndoe Aspirant
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 17:11 | |
| Oui c'est ça ! Le SP entrelacé Il s'agit du logo de Standard products, lequel figure seulement sur les premières fabrications, si je ne me trompe... Cdlt, John PS: Oooops... J'oubliais: Bonsoir cher Arthur. |
| | | Tibz Soldat
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 17:39 | |
| Utica avec la flamme bombe sur la garde |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 17:49 | |
| - johndoe a écrit:
- Oui c'est ça ! Le SP entrelacé
Il s'agit du logo de Standard products, lequel figure seulement sur les premières fabrications, si je ne me trompe... Cdlt, John PS: Oooops... J'oubliais: Bonsoir cher Arthur. RE Bonjour Oui le SP est bien le premier type Voir ici: https://www.passionmilitaria.com/t52761-le-poignard-baionnette-usm4Tu ne ma pas répondu....Pas de marquage sur la "chape" du fourreau. ? |
| | | johndoe Aspirant
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 18:01 | |
| Utica n'a pas utilisé le pommeau SP. Hormis le fourreau monté à l'envers, jolie pièce donc! Bonne soirée, John |
| | | Tibz Soldat
| Sujet: Re: Étui usm4 Ven 24 Juil 2015 - 18:50 | |
| Merci à vous pour vos réponses je pense que je vais me laisser tenter il ira bien à côté de son petit frère le usm3 ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étui usm4 | |
| |
| | | | Étui usm4 | |
|