le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une rentrée maritime | |
| | Auteur | Message |
---|
Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Une rentrée maritime Ven 24 Juil - 18:54 | |
| |
| | | AA52 Maréchal
Nombre de messages : 2092 Age : 65 Localisation : Aube Thème de collection : Militaria WW2 Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Ven 24 Juil - 20:17 | |
| Bonsoir,
superbe ça donne presque envie de retrouver sa famille pour leur donner un souvenir de l'ancêtre... Cordialement
|
| | | bmc Au tableau d'honneur
Nombre de messages : 5988 Age : 67 Localisation : secteur 244°ID Thème de collection : 20°sciecle Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Ven 24 Juil - 21:17 | |
| Salut, Il finit bien la guerre au 4/Marine Festungs Pio Btl 314 a Cuxhaven. Certainement pour cela sa permission pour un décès dans la famille(certainement sa mère car en 44 il a eu une permission a cause d'une maladie grave de sa mère) a Breme en avril 45 est accorde,car Breme se trouve seulement a 100 km au sud de Cuxhaven. Cet unité semble être un ramassis des marins,car mémé intitule génie de forteresse de marine, notre homme a la spécialité de "Maschinentelegraph"(l'instrument installe au poste de commandement qui transmet les ordres a la salle des machines des bateaux)
bmc |
| | | Adler 65 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3447 Localisation : Fribourg - Suisse Thème de collection : HJ - BDM - Documents Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Ven 24 Juil - 21:59 | |
| Merci à vous
@bmc Effectivement je n'avais pu vu qu'il était noté Todesfall ( décès ) le 9 avril 1945. Et c'est vrai que le fait de finir sa carrière dans cette unité de génie de forteresse de marine ça me semblait bizarre, mais après ton explication je comprends mieux.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 8:26 | |
| Bonjour! Parcours assez atypique pour un marin! Sa tombe bien j'adore ce qui est atypique... Belle trouvaille! RZM |
| | | dome08 Colonel
Nombre de messages : 866 Age : 54 Localisation : belgique Thème de collection : casque allemand ww2 Date d'inscription : 05/03/2014
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 10:36 | |
| bonjour très belle rentée j'aime bcp bravo |
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 12:09 | |
| - RZM57 a écrit:
- Bonjour!
Sa tombe bien j'adore ce qui est atypique...
RZM +1 Merci dome08 |
| | | division-wallonie Général d'Armée
Nombre de messages : 1544 Age : 48 Localisation : Belgique Thème de collection : KRIEGSMARINE + Décos militaire allemandes toutes formations Date d'inscription : 05/08/2014
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 13:00 | |
| bonjour,
superbe pièce bravo !!!!
cordialement
|
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 13:10 | |
| Très bien !
Les SB de la Kriegsmarine sont quand même moins courants que ceux des autres branches. |
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 13:46 | |
| Merci les gars |
| | | semper fi Capitaine
Nombre de messages : 638 Age : 47 Localisation : Paris Thème de collection : Indo,Vietnam,Afgha, Untac Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Une rentrée maritime Sam 25 Juil - 16:33 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rentrée maritime | |
| |
| | | | Une rentrée maritime | |
|