le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| casque m42 reconditionner après guerre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
airatilim57 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : US/allemand Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: casque m42 reconditionner après guerre ? Dim 26 Juil - 17:18 | |
| |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: casque m42 reconditionner après guerre ? Dim 26 Juil - 17:23 | |
| ce casque Sable modèle 1942 me fait penser a un énorme stock qui est sorti il y a plusieurs années après il a l'air pas mal |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: casque m42 reconditionner après guerre ? Dim 26 Juil - 19:49 | |
| En effet casque reconditionné après guerre, un petit lien sur le sujet :
http://identifikator.free.fr/Cadreppal.htm |
| | | airatilim57 Soldat
Nombre de messages : 13 Age : 28 Localisation : moselle Thème de collection : US/allemand Date d'inscription : 23/07/2015
| Sujet: Re: casque m42 reconditionner après guerre ? Dim 26 Juil - 20:34 | |
| - cote112 a écrit:
- En effet casque reconditionné après guerre, un petit lien sur le sujet :
http://identifikator.free.fr/Cadreppal.htm * merci pour l'info ^^ mais y a beaucoup de détails qui me perturbe je vais mettre entre guillemets ces détails ""Si l'on gratte la peinture, le métal est blanc car il a été sablé avant repeinture. Sur une coque 100% d'époque, la finition avant peinture est celle d'un métal brunâtre" le mien est brunâtre sous la peinture et non blanc, j'ai encore sacrifier un endroit discret pour vérifié "le camouflage des stahlhelm n'a semble t-il jamais été fait en production de masse par les usines, qu'aucune peinture de camouflage n'aie été appliquée à l'intérieur des coques (ce qui est la cas de ces casques) et que d'habitude l'on retrouve la peinture originale (Feldgrau ou gris/bleu) sous le camouflage" le mien n'est pas camoufler a l'intérieure justement et possède sa peinture gris bleue luftwaffe sauf sur les rebord, " Mais apparemment un collectionneur d'outre atlantique ,assez sérieux semble t'il, prétend le contraire et parle de cette trouvaille faite en Europe Centrale il y a une bonne dizaine d'années de ces casques (Mod 35,40 et 42) avec d'autres effets militaires « Tropicaux » et qui concernerait une production pour les théâtres d'opérations des Balkans , Sud de l'Italie.. Qui pourra confirmer ou infirmer cela dans la mesure ou il n'existe aucune preuve tangible de cette fabrication (commandes, autres documents d'époque etc..)" bon sa serais trop beau pour être vrais mais... pourquoi pas maintenant je ne dit pas tout sa pour affirmer que c'est un bon mais pour dire que la balance est a 50 50 on va dire rien est perdue et honnêtement même si c'est un reconditionnement au pris ou je l'ai eu je vais pas m'en plaindre ^^ après ces détails que doit-on penser ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: casque m42 reconditionner après guerre ? Lun 27 Juil - 6:15 | |
| Hello. Casque m42 reconditionné pour l Egypte je crois... HSC les vendait comme bon à 1200 francs je crois... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: casque m42 reconditionner après guerre ? | |
| |
| | | | casque m42 reconditionner après guerre ? | |
|