le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| sardine mili ou machin agricole ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: sardine mili ou machin agricole ?? Lun 27 Juil 2015 - 18:44 | |
| Bonjour, Trouvé en labour dans un terrain où il y a du WW1 et 2. 16 cm de long " /> " /> Qu'en pensez vous ? |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7615 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Lun 27 Juil 2015 - 18:46 | |
| Bonjour,
quelle est la taille ? Pour moi pas une sardine sa ressemble a un coin de bucheron mais pas exactement ou bien un machin inidentifiable car cela peux être tellement de chose...
Cdlt |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Lun 27 Juil 2015 - 20:44 | |
| 16 cm de long. Il y a nettement une tête ronde, bien formée et qui forme un cran comme pour retenir quelquechose. Ce n'est pas du à une déformation suite à des chocs répétés ( 20 ans de coupe de bois derrière moi...) Dent de herse ??? |
| | | detec61 Général de Brigade
Nombre de messages : 1052 Localisation : orne Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Lun 27 Juil 2015 - 22:34 | |
| je verrais bien un element ancien de herse agricole |
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 9:06 | |
| Bonjour,
Je vais demander au proprio du terrain. J' ai trouvé une autre pointe différente qui me fait penser aussi à ça. Le terrain est si sec actuellement qu'une dent de la déchaumeuse moderne s'est cassée dernièrement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 9:24 | |
| salut,
en tout cas, c'est de la forge donc pas si moderne que ça
à+ |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 11:01 | |
| Bonjour, Cela me fait penser aux clous servant à fixer un rail sur la traverse. J'en ai récupéré des à peu près identiques là où passait une voie ferrée de type Decauville. Cdlt
PLD |
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 11:32 | |
| Bonjour,
Bien vue l'idée du rail: il y a une voie ferrée au bout du champ.... Idée à creuser si je peux dire. |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 13:18 | |
| bonjour,
les rails en France sont fixés par des tire-fonds vissés pas des tire-fonds plantés. On serait aux USA je dirais "peut être" quoique leurs tire-fonds soient à pans et de section carrée.
Une sorte de gros clou de charpente? |
| | | PLD Major
Nombre de messages : 237 Age : 68 Localisation : Morbihan/Ille et Vilaine Date d'inscription : 05/09/2008
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? Mar 28 Juil 2015 - 15:54 | |
| Je parle de voies Decauville et non de voies métriques. J'en ai trouvé en France sur des champs de bataille du nord et en Nouvelle Calédonie sur des sites miniers anciens où l'on utilisait ce type de voie. Il est vrai que sinon ce sont des gros tire fonds (bien pratiques en pyramide pour faire décoller les wagons!!! j'étais jeune...). Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sardine mili ou machin agricole ?? | |
| |
| | | | sardine mili ou machin agricole ?? | |
|