le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réalisation: Arbalète médiévale | |
| | Auteur | Message |
---|
Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Réalisation: Arbalète médiévale Mar 28 Juil 2015 - 14:17 | |
| Bonjour, Je vous présente un projet réalisé en 2012 par mes soins, la création d'une arbalète en bois et fer. Le mécanisme est fonctionnel et voici les caractéristiques: Taille: 76 cm 5 Poids: 3kg environ Temps passé: 3 jours Voici d'où le projet part, un schéma sans grande complexité réalisé à main levé: Et où il se termine: Commençons ! Donc pour commencer, je me munie d'une poutre en bois léger à la taille voulue: Un coup de ponçage manuel afin d'enlever les risques de s'enfoncer une écharde dans les mains: Création de la "bouche" de l'arbalète où sera emboité l'arc, découpage de la forme finale de l'arbalète et ponçage afin d'harmoniser les formes Création de l'encoche pour la main: Schéma d'étude du cordage: La fixation ce fait avec une corde circulaire que l'on plis de façon à faire demi cercle sur deux niveaux, ont fixe les bouts du cordage de manière à faire une boucle de chaque cotes qui acceuilleront l'arc(Sur le shéma) Le rouge=corde, bleu=fixation, jaune=arc Réalisation de l'encoche pour la main porteuse et simulation du cordage: le cordage sera plus sérré, la cale qui sépare l'arc du cordage sera découpé et moins visible, la cale de séparation sera cloué (clou planté du bas).Réalisation du mécanisme et autres parties en faire: La barre de lancement (gachette), l'étrier, l'arc (les encoche sont faites), L’arbalète est fini, plus qu'a teindre et patiner: Après teinte et usure: Et voilà une belle arbalète en bois ! ^^ |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45489 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Réalisation: Arbalète médiévale Mar 28 Juil 2015 - 16:55 | |
| Bonjour, très belle réalisation, bravo! Cordialement, CG |
| | | Tr1st0r Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4652 Localisation : France Thème de collection : . Date d'inscription : 05/08/2012
| Sujet: Re: Réalisation: Arbalète médiévale Mar 28 Juil 2015 - 16:56 | |
| Merci et merci de m'avoir bien aidé sa conception ici même ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation: Arbalète médiévale | |
| |
| | | | Réalisation: Arbalète médiévale | |
|