le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque US à insigne | |
| | Auteur | Message |
---|
Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Casque US à insigne Mar 27 Mai 2008 - 17:16 | |
| Bonjour Il serait intéréssant de regrouper tous les casques américains à insignes que nous avons, pour plus tard faire peut étre un dossier pour le futur site! C'est un casque de la 3éme armée: Le mien est un fabrication anglaise: Voila à vous maintenant!!! |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 27 Mai 2008 - 18:44 | |
| Bonsoir, Je n'ai pas de casque de ce genre, mais je me pose déjà depuis un certain temps la question: Quelle est la différence entre un casque anglais, porté par les Tomy's et un casque américain ??? Michel |
| | | Enfield Aspirant
Nombre de messages : 367 Age : 36 Localisation : 02 aisne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 27 Mai 2008 - 18:59 | |
| Bonsoir Je vous avez déja répondu dans un précédent post: http://passionmilitaria.1fr1.net/les-equipements-de-la-triple-entente-f33/un-peu-de-british-pour-changer-t2182.htm Mais c'est pas grave de plus là il y a une photo pour illustrer La différence se trouve dans l'attache de la boucle ou passe la jugulaire. Si l'attache ressemble à une attache parisienne, c'est un anglais; au contraire si c'est un espéce de point de soudure c'est américain. Voila j'espére avoir été clair! Sur mon casque on voit bien l'attache en forme d'atache parisienne donc anglais! |
| | | Michel Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 27 Mai 2008 - 20:40 | |
| Je ne veux pas être ennuyeux, mais qu'est-ce que c'est une attache parisienne ?? Je ne connais absolument pas cette expression. Si t'avais une petite photo, ce serais encore plus clair pour moi. Merci d'avance michel |
| | | Enfield Aspirant
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mer 28 Mai 2008 - 12:10 | |
| Alors une attache parisienne c'est sa: Pour la refermer il faut replier les deux petites pattes vers l'extérieur. Cela donne comme sur ma derniére photo. |
| | | Michel Aspirant
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mer 28 Mai 2008 - 14:06 | |
| Ah bon d'accord, je connais, mais les noms diffèrent de régions en régions il me semble. Je devrais voir comment on appelle çà chez nous (Belgique) Michel |
| | | Enfield Aspirant
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mer 28 Mai 2008 - 16:39 | |
| Personne d'autre à des casques à insigne US WWI? |
| | | Brution Soldat
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : Itancourt (02) le w-e et Valenciennes (59) la semaine Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 23 Sep 2008 - 8:56 | |
| Ce n'est pas à moi mais trouvé sur ebay. Casque de la 28ème DI US ("Keystone Division") engagements : Meuse-Argonne, Champagne-Marne, Aisne-Marne, Oise-Aisne, Ypres-Lys (FA). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US à insigne Sam 10 Jan 2009 - 18:49 | |
| salut je relance un peu le sujet je possede un casque brodie us avec l insigne de la 34th ( j ai pas de photo il est pas chez moi ) mais une grande question se pose sont ils post ww1?? car sur toutes les photos d époque on ne voit jamais les casques us avec insigne sur les champs de bataille beaucoup de collectionneurs pensent que les casques ont été peint apres l armistice j aimerai vos avis sur ce sujet |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque US à insigne Dim 11 Jan 2009 - 10:26 | |
| Salut Baracouda... je suis du même avis que toi. Pour moi,il n'y avait pas autant de casque a insigne en 17-18 . J'ai déja entendu dire,que les insignes ont été peint apres guerre. Maintenant,on va voir l'avis des autres Au Plaisir. |
| | | lefouilleur51 Soldat
Nombre de messages : 11 Age : 34 Localisation : france Thème de collection : l'U.S. WWI Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Casque US à insigne Lun 12 Jan 2009 - 12:14 | |
| bonjour.
j'ai entendu dire que les insignes ont été peint sur les bateaux du retour.
a ce jour je n'ai jamais vus de photos de casque avec insigne...
lefouilleur51 |
| | | Enfield Aspirant
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 13 Jan 2009 - 17:01 | |
| Bonsoir
Apparement beaucoup de casque ont été peint sur le bateaux au retour comme le dit lefouilleur51 mais quelque un ont été peint pendant le conflit, j'ai déja vu des photo! |
| | | usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Casque US à insigne Mar 13 Jan 2009 - 17:21 | |
| - Citation :
- Personne d'autre à des casques à insigne US WWI?
Bonjour, Voici le très bon site d'un ami sur les casques du 20eme siecle. Il présente le casque us ww1 et en bas de la page, il y a de nombreuses photos d'insignes de casques : http://www.world-war-helmets.com/fiches/Casque-US-model-1917.php Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque US à insigne | |
| |
| | | | Casque US à insigne | |
|