le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification caisse métallique | |
| | Auteur | Message |
---|
mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Identification caisse métallique Jeu 30 Juil 2015 - 10:19 | |
| Bonjour, J'ai récupéré dans un grenier d'une vielle maison cette caisse qui pourrait être, pour moi, militaire. Cette maison cachait également tout un tas d'autres articles de militaria de toutes époques 1870, WWI & WWII. (cuirasse, plaque ceinturon prussienne WW1, sac à dos allemand). Merci d'avance. Détail sur cette caisse : Dimensions 46 x 22 x 14,5 cm Le couvercle devait être scellé à l'origine par une soudure à l'étain (par une bande métallique ?). |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification caisse métallique Jeu 30 Juil 2015 - 10:48 | |
| Bonjour, certaines caisses (et sous-caisses) à munitions étaient effectivement scellées à l'étain pour garantir l'étanchéité, mais je ne connais pas ce modèle. Cordialement, CG |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 784 Age : 55 Localisation : Nord Saumur Thème de collection : WW2 - USA + France Libération + FFI Résistance Date d'inscription : 30/07/2015
| Sujet: Re: Identification caisse métallique Jeu 30 Juil 2015 - 11:04 | |
| Bonjour, C'est effectivement le cerclage qui me fait penser à une utilisation militaire... mais laquelle ? Bertrand |
| | | mb399579 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Identification caisse métallique Ven 31 Juil 2015 - 22:34 | |
| Bonjour, J'ai pris le temps aujourd'hui de nettoyer un peu cette caisse mystérieuse. Ce lavage a mis en évidence des marquages (ce qui renforce l'idée pour moi d'une caisse militaire) cependant difficilement lisibles. J'arrive à lire en bas à droite PE (?) T 3 23 De plus, j'ai trouvé un marquage à froid sur la poignée : Cela vous en dit-il plus ? Merci d'avance Bertrand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification caisse métallique | |
| |
| | | | Identification caisse métallique | |
|